Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Que les Verts, par l'intermédiaire de Madame Calzia, puissent déclarer ne pas vouloir rejoindre le MJS, le PC, le MoDem, et le MRC au sein de l'association « Un Nouvel Elan pour Hénin Beaumont » n'est pas choquant. Cette proposition ne lui a en effet jamais été adressée.

L'objectif poursuivi par cet élan politique est ailleurs. Il vise à agir et à anticiper pour relever les nombreux défis de notre ville.  En effet, nous suggérons de ne pas attendre l’après-régionales, comme nous avons attendu l’après-européennes, pour parler rassemblement. Ce serait la quasi certitude qu’il n’y aurait pas de rassemblement et donc pas d’évolution. Notre association a toujours choisi de privilégier deux axes : celui du projet et celui du rassemblement de la gauche et du centre. Nous sommes donc bien loin de petits arrangements politiciens.

Au travers de cette démarche d’ouverture et de dialogue, l’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » cherche avant tout à ouvrir une autre voie où les partis politiques Héninois seraient partie prenante d’un immense débat d’idées pour l’émergence d’un « projet commun ». Il appartiendra donc à Régine Calzia de convenir avec ses amis des modalités à mettre en œuvre pour dépasser le stade de nos constats partagés et s'épargner un remake des municipales 2009.

Avec détermination et envie, l’association un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont continuera à œuvrer pour élargir au maximum ce Rassemblement. Les portes restent ouvertes dans le respect de chacun et dans le respect de l’autonomie de toutes les composantes. Voilà pourquoi la responsabilité qui est la notre nous conduit à travailler pour qu'une dynamique fédératrice puisse se développer. Quoi de plus logique ?

C'est cette même dynamique qui conduira très prochainement l'association « Un Nouvel Elan pour Hénin Beaumont » à mener au bénéfice et aux côtés de la population une opération intitulée « Pour le respect des contribuables d'Hénin Beaumont ».

David NOËL - Vice-Président,  Pierre FERRARI - Président,  Patrick PIRET - Vice-Président
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article