Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Photo-Liberte-Action-Pussy-Riot-17-08-12.jpgLa force du symbole ! C'est cagoulés à la manière des trois rockeuses de Pussy Riot que les communistes d'Hénin-Beaumont leur ont manifesté leur solidarité. Lors d'une conférence de presse, ils ont notamment lu des textes de Daniil Harms, poète satiriste de l'URSS considéré comme un précurseur de l'absurde.

Le PCF a ainsi « voulu montrer que le goût de l'absurde, du surréalisme, de la provocation faisait partie intégrante de la culture russe », selon David Noël. Pour le secrétaire de section, « l'affaire des Pussy Riot est symbolique de la répression grandissante de toute forme de contestation en Russie. Elle met en lumière les dérives inquiétantes d'autorités prêtes à utiliser la justice comme arme politique pour combattre ses opposants pacifiques ». Et le PCF d'Hénin-Beaumont de rappeler que les trois jeunes femmes s'étaient contentées de « dénoncer l'utilisation politique de l'Eglise orthodoxe par le régime » et de protester « contre les élections frauduleuses en Russie ». C'est donc au nom de la liberté d'expression que la section du PCF poursuivra sa campagne de mobilisation autour de l'exigence de leur « libération immédiate ». Elle a d'ailleurs interpellé en ce sens Vladimir Poutine, le président de la Fédération de Russie.

Jacques KMIECIAK


Source : Liberté 62
Vendredi 24 août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

; 26/08/2012 23:24


Bonjour,  visiblement un connard qui a honte de ses opinions utilise mon mail pour poster ses commentaires, je crois savoir qui est ce. Désirez vous son nom , son adresse , son tel ????


Comment puis je faire pour stopper celà.


 


MERCI

stroumpf grincheux 26/08/2012 18:55


très belle action Félicitation

David NOËL 26/08/2012 18:58



Merci. Nous vous informerons des suites données à cette action.



pire que le maire intérimaire 26/08/2012 18:54


vous baffouez  la république le port de la cagoule n est plus autorisée chic  vous n etes plus élus et j espére pour lomgtemps 

David NOËL 26/08/2012 18:57



Toujours aussi bête... Dans un monde en perpétuel changement, c'est rassurant de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas, par exemple la stupidité de tes commentaires.