Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Dorothée FIZAZI

Quartier-ete-Kennedy-30-08-14--3-.jpgComme les années précédentes, l'opération "Nos Quartiers d'été", financée par le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais, s'est tenue ce samedi, dans le quartier Kennedy.

Au Conseil Municipal, j'étais intervenu pour me féliciter que le Front national au pouvoir vote une délibération pour organiser l'événement alors qu'il y a quelques années, à la région, les élus d'extrême droite avaient voté contre...

Suite au retrait de l'Amicale Laïque qui ne souhaitait plus participer à l'organisation de l'événement, c'est l'Etoile cycliste héninoise qui pilotait le projet.

Dorothée Fizazi, militante membre du comité de section de la section communiste héninoise, s'est rendue sur place et a échangé avec de nombreux bénévoles, dont ceux de l'AS Kennedy. Toute la journée, de 10h à 18h30, les enfants ont pu jouer sur les jeux gonflables. Les habitants du quartier ont poussé la chansonnette sur scène avec l'équipe des maisons de quartier. On pouvait également s'essayer à faire un tour à vélo ou se restaurer.

Quartier-ete-Kennedy-30-08-14--2-.jpgLes activités se sont terminées vers 18h30. Plus tard dans la soirée, les habitants ont pu revenir pour assister à la projection en plein air du film "Insaisissables".

Dommage que le temps n'ait pas été plus ensoleillé et dommage que certaines activités annoncées comme le tour en poney n'aient finalement pas eu lieu. Un grand bravo, néanmoins, aux employés municipaux et aux nombreux bénévoles des associations qui se sont mobilisés pour la réussite de ces Quartiers d'été pour la plus grande joie des habitants du quartier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article