Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Repas Henin Alain Bocquet 11-01-10 (8)Réunion de travail, ce lundi midi, avec Alain Bocquet, député-maire de Saint-Amand-les-Eaux, en campagne pour les élections régionales du mois de mars. La tête de liste du Front de Gauche avait tenu à réunir tous les responsables communistes du bassin minier à Hénin-Beaumont, pour faire le point sur la campagne des élections régionales, à quelques jours de la présentation officielle de notre liste.

David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont, membre du Secrétariat Fédéral était présent.

Autour d'Alain Bocquet, Jacky Hénin, député européen, tête de liste départementale pour le Pas-de-Calais, Jean-Claude Danglot, sénateur du Pas-de-Calais, conseiller régional sortant, et Hervé Poly, secrétaire de la fédération du Pas-de-Calais du PCF étaient entourés par de nombreux élus et secrétaires de section du secteur : Jean Haja, maire de Rouvroy, Bernard Baude, maire de Méricourt, Christian Champiré, maire de Grenay, Danièle Seux, maire de Divion, Daniel Dewalle, maire d'Houdain, conseiller régional, Bruno Troni, maire de Billy-Montigny et conseiller général, Jacques Robitail, conseiller général d'Avion, Yves Coquelle, ancien sénateur du Pas-de-Calais, conseiller municipal de Rouvroy, Dominique Watrin, adjoint au maire de Rouvroy et vice-président du Conseil Général, Bernard Staszewski, maire d'Evin-Malmaison, Catherine Lemoine, adjointe au maire de Divion et conseillère régionale, Cathy Poly, conseillère municipale d'Avion et conseillère régionale, Thomas Boulard, adjoint au maire de Divion, Jean-Claude Rachenne, adjoint au maire de Drocourt, Véronique Buard, adjointe au maire d'Evin-Malmaison, Jean-Jacques Guillemant, secrétaire de la section d'Arras et adjoint au maire de Beaurains, Edmond Bruneel, secrétaire de la section de Montigny-en-Gohelle et conseiller municipal, Bertrand Péricaud, secrétaire de la section de Calais...  

Réunis dans la salle du café Le Végas, les communistes ont établi un plan de travail offensif pour une campagne régionale qui doit permettre à la population d'exprimer sa colère et son espoir. En terme d'emploi, de santé, de recherche, notre région est à la traîne. Avec Alain Bocquet, les communistes se battront pour un Nord-Pas-de-Calais enfin respecté, pour que notre région jeune, dynamique, ouvrière soit dans le top 5 des régions françaises.

La réunion de travail de lundi nous a aussi permis de préparer la venue d'Alain Bocquet dans le secteur de l'Héninois, mardi 19 janvier. Bien évidemment, votre blog préféré rendra compte de ce premier déplacement de campagne d'Alain Bocquet dans notre secteur qui marque l'importance qu'Alain Bocquet attache à notre territoire et à ses habitants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article