Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

logo restos du coeurUn mail intitulé « Honte aux Restos du Cœur » circule depuis de nombreux mois en rapportant des propos fantaisistes et totalement contraires à l’éthique des Restos du Cœur. Ce message issu d’une soi-disant Catherine, se déclarant bénévole aux Restos du Cœur, indique un numéro de téléphone et une adresse qui ne sont pas les siens.

Comme vous le constaterez dans l’article de presse publié par Le Progrès, le gérant du magasin ne connait pas cette personne et a même porté plainte pour usurpation d’adresse électronique et de nom.

Les Restos du Cœur contestent formellement les agissements rapportés. Nous vous rappelons que dans les centres d’activités Restos, la distribution alimentaire est au choix, ce qui nous permet d’accepter tous les dons et de respecter la diversité des personnes accueillies. Chaque bénéficiaire, après inscription et sous condition de ressources, peut donc choisir les produits qu’il souhaite emporter dans les différentes gammes distribuées (protéines, produits laitiers, féculents, fruits et légumes, hygiène, etc.).

Les Restos du Cœur veillent à effectuer un accueil inconditionnel, quelles que soient la nationalité et la religion des personnes en difficultés.

Hoax restos du coeur

Commenter cet article