Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo-nord-eclair.gifDécidément, Gérard Dalongeville n'en finit plus d'inquiéter. Après l'épisode estival de la hausse des impôts pour éponger le déficit de la ville, le feuilleton du maire controversé continue.
Pierre Ferrari, secrétaire national du mouvement des jeunes socialistes (MJS), s'est vu retirer il y a quinze jours sa délégation d'adjoint. Sa faute ? Avoir trop parlé à la télé. Même si le jeune élu aurait dû de toute façon abandonner son mandat pour des raisons juridiques, l'anecdote a un peu plus décrédibilisé l'action politique héninoise, le MJS du Pas-de-Calais n'hésitant pas à parler de "déni de démocratie".
David Noël ne serait pas passé loin du sort réservé à Pierre Ferrari. Mardi soir, lors d'un bureau municipal, l'adjoint communiste s'est fait remonter les bretelles pour avoir pris la défense de Pierre Ferrari sur le blog de Libé Lille.
Le FN le dit "viré". Il dément. "Il y a bien eu une discussion vive, mais le maire m'a informé par texto qu'il n'y aurait pas de retrait de délégation. Je fais entendre une voix dissonante au sein de l'équipe plurielle. On est riche de ses différences."
Mais qu'elles semblent bien difficiles à faire valoir ces temps-ci à Hénin...

G. C.


Source : Nord Eclair
Jeudi 02 octobre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article