Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par PCF

lunette.jpgDans la suite du rapport de la commission des comptes sur la sécurité sociale, le gouvernement présente la perspective de la vente sur Internet comme la solution à l'augmentation des prix. C'est une fausse bonne idée !

L'autorisation de la vente sur Internet risque d'être la porte ouverte à une plus grande déréglementation. Il faut préciser que les frais d'optique ne sont qu'une très faible part des dépenses de la sécurité sociale. Par contre, les frais d'optique sont une des réalités du renoncement aux soins qui ne cesse d'augmenter. L'optique est une prescription médicale.

Pour ce qui nous concerne, le PCF et ses partenaires du Front de gauche se prononcent pour un pôle public du médicament et des dispositifs médicaux dans un sens large. Il faut une entreprise publique de la recherche, de la fabrication et de la distribution des médicament et des dispositifs médicaux.

Il est pour cela nécessaire de s'attaquer aux profits des grands groupes dans le domaine de la santé comme dans les autres secteurs d'activité.

Commenter cet article