Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Pichoff-bethune.jpgPierre Pichoff, 58 ans, le juge de Béthune soupçonné d'avoir perçu de l'argent en échange de décisions complaisantes, restera en détention provisoire, a décidé ce mercredi la cour d'appel de Paris.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel a confirmé la décision du juge des libertés et de la détention (JLD), a annoncé la cour d'appel.

Le juge de Béthune, qui présidait des audiences correctionnelles, est soupçonné d'avoir monnayé des décisions complaisantes. Il a été mis en examen le 20 janvier à Lille pour corruption passive, trafic d'influence et tentative d'escroquerie et mis en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir perçu plusieurs milliers d'euros ces quatre dernières années pour influencer le cours de certaines décisions rendues par le tribunal correctionnel de Béthune.

L'enquête, récemment dépaysée à Paris, avait été ouverte à la suite de courriers anonymes envoyés aux policiers du Pas-de-Calais. Le magistrat risque une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.


Source : La Voix du Nord
Mercredi 20 avril 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article