Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le Front national se gausse de la manifestation contre la xénophobie et la politique du pilori. Il faut donc en déduire que le FN est pour la xénophobie et la politique du pilori. On le savait déjà...

Avec plus de 500 manifestants mobilisés à Hénin-Beaumont contre les dérives du pouvoir sarkozyste, le jour de la braderie de Lille et à quelques jours de la manifestation du 7 septembre pour la défense des retraites, la manifestation unitaire de samedi a été un vrai succès dont la droite devra tenir compte. Nous sommes attachés aux valeurs de la République de liberté, d'égalité et de fraternité et nous avons honte de ce que Nicolas Sarkozy et sa bande du Fouquet's font de la France.

Plutôt que d'ironiser sur les manifestations des autres avec la malhonnêteté intellectuelle qui le caractérise, le parti d'extrême droite avait pourtant un moyen simple de mesurer son audience : non pas en comptant les absents ce qui est évidemment absurde, mais en comptant les présents aux « apéros républicains » saucisson-pinard anti-musulmans et anti-immigrés organisés par ses alliés de Riposte Laïque, une association qui se prétend de gauche républicaine et qui s'est alliée avec le Bloc Identitaire (ultra droite), le Front national et les villiéristes pour dénoncer « l'invasion musulmane »...
Il y a quelque temps, son chef de file, Pierre Cassen, affirmait dans une interview cocasse relayée sur le blog de Steeve Briois que Marine Le Pen défendait des idées de gauche en pourfendant l'immigration !

Alors que les signataires de l'appel non à la politique du pilori défilaient samedi dans 130 villes de France, rassemblant plus de 100 000 personnes, il n'y a eu que 200 personnes à l'apéro parisien saucisson-pinard anti-musulmans de Riposte Laïque, contre plus de 15 000 pour la manifestation parisienne contre la xénophobie et la politique du pilori.

Il faut dire que le Bloc Identitaire et Riposte Laïque s'étaient divisés, l'extrême droite refusant de se rassembler un 4 septembre, jour anniversaire de la République, un régime politique qu'ils haïssent... Sans commentaire...

Étrangement, le Front national pourtant si prompt à critiquer les manifestations des autres, ne trouve rien à dire sur l'échec lamentable de l'initiative de ses alliés qui appelaient à manifester avec les mêmes mots d'ordre et les mêmes arguments que le parti de Le Pen et Briois.

N'en déplaise au FN, c'est la République qui a triomphé samedi.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Povre type 07/09/2010 09:00



PITOYABLE! Bouquillon avec son intervention sur le site de l ar/ IL reproche  au fn ce qu'il s est depeche de faire"acoquiner les gens"


Comme il doit être mal ,tenu par le fn comme il l est!