Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

baiser-lesbiennes-manif-anti-mariage-pour-tous.jpgPlusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté aujourd'hui contre le droit au mariage pour tous. Les forces de la réaction, la droite, l'extrême droite avaient complaisamment attisé les peurs pour cela. Elles ont cherché à cristalliser à cette occasion les oppositions au changement. Elles ont utilisé pour cela les interrogations d'une partie minoritaire des familles sur le sujet envisagé.

Cette manifestation ne peut faire oublier que la société française dans toute sa diversité est prête et majoritairement favorable à ce que 2 personnes qui s'aiment et souhaitent fonder une famille puissent s'unir – si elles le souhaitent- par les liens du mariage, quelle que soit leur orientation sexuelle.

Le gouvernement ne doit pas céder aux pressions de ceux qui refusent le progrès vers le respect universel de l'égalité des droits et plus simplement de l'amour.

L'histoire avance comme elle a avancé au moment du droit de vote des femmes, des jeunes à partir de 18 ans, de l'IVG. Celles et ceux qui tentent de l'arrêter par les moyens de la peur ou de l'intimidation de l'autre, n'y parviendront pas.

Quel que soit le caractère escarpé de ses chemins, l'émancipation humaine va une nouvelle fois l'emporter, c'est l'opinion du plus grand nombre. C'est l'appel profond de notre peuple et de notre jeunesse, les batailles d'arrière-garde n'y feront rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Lourdel 17/01/2013 05:04


Voila une question qui mobilise les foules, alors j'y ajoute mon grain de sel.


Ces polémiques (je n'ose pas dire stériles, car je vais me faire fusiller) sont bien utiles pour le pouvoir socialiste car:
1- elles ne coûtent pas un sous au gouvernement dont les caisses sont vides;
2- elles occupent l'espace médiatique au détriment des vrais problèmes des français que sont l'emploi,  le pouvoir d'achat et le développement;
3- elles occultent la situation gravissime dans laquelle se trouve la France à la suite de son intervention militaire au Mali.


Mais le mec qui bosse chez Renault à Sandouville ou chez Peugeot à Stains, il s'en tape de ces histoires. Pour lui, ce qui compte, c'est son boulot et ce qu'il va en advenir, lignes rouges
de Montebourg dépassées ou pas.


Et d'ailleurs qu'est ce qui empêche aujourd'hui un couple d'adultes de vivre ensemble si ils le souhaitent?


Yves Lourdel

bizzare 16/01/2013 09:18


quand la droite était au pouvoir vous manifester ds la rue portant c etait ds le programme de sarko alors samedi vs allez defile avec les gay en ferrari rose  la france se dégrade de plus en
plus vivement le retour urne

David NOËL 16/01/2013 15:42



Et quand la droite était au pouvoir, vous vous méprisiez les manifestations, vous traitiez avec dédain les millions de personnes qui ont manifesté pour défendre les retraites. La dégradation,
elle est l'oeuvre des patrons qui délocalisent et qui licencient et des gouvernements de droite qui se sont attaqués aux droits des travailleurs. Le projet de loi mariage pour tous n'enlève aucun
droit à personne, il donne un droit supplémentaire à certaines personnes, il leur donne simplement le même droit que les autres, point barre.



plaisanterie 15/01/2013 09:25


 prete alors pourquoi avoir peur de faire le référundum  si vous etes sur de gagner 

David NOËL 15/01/2013 17:23



Le référendum concerne des questions relatives à l'organisation des pouvoirs, pas ce type de question d'ordre sociétal, qui figurait dans le programme du candidat Hollande comme d'ailleurs dans
le programme du Front de Gauche. Les électeurs ont déjà tranché en donnant une majorité à la gauche au printemps dernier.