Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Manif 27-05-10 (2)Les manifestations du 27 mai ont rassemblé un million de personnes dans toute la France, des chiffres en nette hausse par rapport au 1er mai et au 23 mars dernier.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, la manifestation régionale de Lille d'hier après-midi a rassemblé environ 10 000 participants, alors que dans les cortèges locaux du matin, on a comptabilisé 10 000 manifestants (4 000 à Boulogne, 1 000 à Arras, 2 000 à Calais, 2 000 à Valenciennes... et 3 000 à Dunkerque l'après-midi).

Dans les collèges et les lycées, les chiffres de grévistes avoisinent les 40 %. C'est un premier signal fort envoyé au gouvernement qui tente de minimiser l'ampleur de la mobilisation. Après des semaines de désinformation et de communication sur le thème « il n'y a pas d'autre choix possible, les citoyens l'ont bien compris », ce 27 mai est une première offensive pour faire entendre notre opposition à la politique régressive du gouvernement et porter nos revendications.

Le PCF était fortement mobilisé et dans le cortège lillois, on pouvait voir Eric Corbeaux, premier secrétaire de la fédération du Nord, Hervé Poly, premier secrétaire de la fédération du Pas-de-Calais, Jean Haja, maire de Rouvroy et conseiller régional, Cathy Poly, conseillère régionale, Alain Bruneel, maire de Lewarde et conseiller régional, Christian Champiré, syndicaliste enseignant et maire de Grenay, Thomas Boulard, adjoint au maire de Divion, Jean-Claude Rachenne, syndicaliste PTT et adjoint au maire de Drocourt, Jean-Louis Fossier, secrétaire de section et conseiller municipal de Courrières ou encore Odette Dauchet, ancien maire de Carvin.

David Noël, secrétaire de section d'Hénin-Beaumont et membre du secrétariat fédéral du PCF 62 a défilé avec le SNES et répondu aux questions de Nord Eclair. Les organisations syndicales devraient rapidement se revoir pour décider des suites à donner à la mobilisation du 27.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 28/05/2010 23:16



Georges = courage fuyons !



lola 28/05/2010 20:14



Les commentaires laissés sur le blog de l'AR sont révélateurs de la haine de ces sectaires envers les membres du Nouvel Elan.


Georges ne reconnaitra jamais, même le couteau sous la gorge, ou le jour du jugement dernier, il NIERA !!! Alors Laissons ces fanatiques se réjouir entre eux, comme lors du conseil municipal de
mardi, où l'ambiance ressemblait plus à un banquet de famille qu'à une assemblée citoyenne, ...ils n'en valent pas la peine.


 



David NOËL 28/05/2010 22:49



Vous avez sans doute raison, Lola, mais mes commentaires auront peut-être ouvert les yeux de quelques personnes de l'AR, du moins, je l'espère... Malheureusement, beaucoup ont été subjugués par
Georges Bouquillon qui leur a fait avaler n'importe quoi à notre sujet pour asseoir son hégémonie et qui continue de leur faire avaler n'importe quoi.



Claire 28/05/2010 13:28



A mourir de rire !


Quand je lis les réponses de Georges à David … elles sont vraiment pitoyables ! Georges qui dit à David :  » La question autour de laquelle tu ne cesses de t’empêtrer … » C’est
l’hôpital qui se fou de la charité !
Et toi Georges , tu es prêt à trahir tes amis : « Ce n’est pas parce que Bruno Bilde gare sa voiture devant chez moi qu’il est forcément chez moi !!!! »
Comme par hasard la rue Zamenhof c’est le secteur de Bruno Bilde lorsqu’il tracte !


Comme quoi le hasard fait bien les choses ! Hein Georges ???



David NOËL 28/05/2010 22:52



Georges Bouquillon ne m'a pas répondu, et pour cause... Comment pourrait-il se justifier ?



anonyme 28/05/2010 12:41



vous avez ou vous allez recevoir,dans vos boites aux lettres, "divercité" ,vous annonçant les programmes culturels et sportifs de l'agglo.
rien pour la ville d'hénin-beaumont
la raison :l'incapable, maintenu par la secte de binesse et bouquillon,comme tous les autres cadres qui ont accelerer la ruine de la ville sur ordre de G.D.,sans faire agir leur droit de retrait,
n'a pas donné le programme des manifestations héninoise,pour la période juin-juillet,à la C.A.H.C,en temps et en heure.


merci,MR BERNALICIS.


quand je pense que toute la gauche caviar de la 14é( ces cumulards du P.S.)avait soutenu entre les 2 tours, la bande de bouffons qui sévit actuellement sur la ville.
les vrais hommes de gauche se rappelleront de vous lors des prochaines élections.