Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

weekend-18-04-10.JPGL'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était ce week-end encore sur le terrain. Dimanche matin, Pierre Ferrari, président de l'association, David Noël, Christine Coget, Jean-Pierre Policante, Claudine Policante, Claire Boutillier et Omar Hamed étaient au marché aux puces du boulevard du 19 mars, organisé par l'association Le Volcan et se sont ensuite rendus au marché aux puces du Clos du Lac, organisé par l'Association des Parents d'Elèves de l'école Pantigny élémentaire.

Sur les deux marchés aux puces, nous avons rencontré des puciers et des promeneurs heureux de profiter d'une belle journée de printemps ensoleillée en famille pour faire leurs affaires.

Nous nous sommes rendus au stand de l'APE de l'école Pantigny, chère à Christine Coget et avons mangé un morceau de tarte préparé par les parents d'élèves. Que ce soit au boulevard du 19 mars ou au Clos du Lac, difficile d'échapper aux questions sur l'augmentation des indemnités des élus, une décision qui choque profondément les Héninois et Beaumontois qui se serrent la ceinture et paient des impôts particulièrement élevés. Nous ne pouvons que partager l'indignation de la population.

weekend-18-04-10--10-.JPGDans l'après-midi, Pierre Ferrari, David Noël, Omar Hamed, Bernard Dubois et Olivier Noël se sont rendus salle des fêtes au loto de l'A.P.A.P.A., l'Association Pour Aider les Personnes Agées, présidée par Louise Lybeer. Une centaine de passionnés étaient présents.

Nous nous sommes ensuite rendus au Stade Delmotte pour un match de football entre l'équipe B de l'Olympique Héninois et l'équipe B du club de Drocourt. Ce sont les Drocourtois qui l'ont emporté sur un score de 4 buts à 3. Bravo à eux et aux joueurs de l'Olympique qui n'ont pas démérité.

Toute l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont félicite les bénévoles des associations qui font vivre Hénin-Beaumont et avec qui nous avons encore passé un excellent week-end.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Trouvé sur le blog de Pascal Cobert à Lille:



Hénin-Beaumont: prime à la dette !




On ne parle habituellement de la petite ville d'Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais qu'à l'occasion des élections locales pour s'amuser à nous faire peur: Marine Le Pen va finir par
remporter la Mairie. Effectivement, ses opposants font tout ce qu'ils peuvent pour y parvenir ! Ainsi, le nouveau Maire, Daniel Duquenne, ne peut, et ce n'est pas de sa faute, exercer ses
fonctions majorales depuis son élection pour des raisons de santé. En attendant son rétablissement, le conseil municipal gère tant bien que mal (plutôt mal !) les affaires courantes d'une
commune aux finances asséchées par la gestion du socialiste Gérard Dallongeville. Et les élus de la majorité viennent de décider de s'octroyer (avec effet rétroactif !) une petite
augmentation de leurs indemnités permettant, notamment, au Maire absent de recevoir chaque mois un petit pécule de 2299 €. Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !




Répondre
D


J'avais lu cet article. La décision de la majorité est critiquée par toute la blogosphère au-delà d'Hénin-Beaumont. Outre le blog de Pascal Cobert, le site DailyNord parle d'un cadeau au FN et
plusieurs blogueurs socialistes expriment leur incompréhension. Avec cette augmentation d'indemnités, l'AR fait l'unanimité contre elle.