Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Marche-aux-puces-05-09-10--1-.JPGDimanche, les Héninois et Beaumontois ont profité du beau temps pour aller faire un tour sur le marché aux puces de la rue Jean Domagalla. Le 6ème marché aux puces de Festi.Com.Hénin, le comité des fêtes du quartier Nord-Ouest présidé par Jean-Marie Karbowski, a remporté un grand succès.

L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était sur place avec Pierre Ferrari, PS, président de l'association, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF et vice-président du Nouvel Elan, Patrick Piret, MoDem, vice-président du Nouvel Elan, Jean-Pierre Policante (MRC), Claire Boutillier (MJS) et Omar Hamed, membres du bureau de l'association. Les discussions furent nombreuses et riches. Beaucoup d'Héninois viennent spontanément nous voir, se plaignent de l'incurie de la municipalité et prennent rendez-vous avec Pierre Ferrari. 

Après nous êtes arrêtés au stand de Festi.Com.Hénin et avoir félicité les organisateurs, nous avons pu assister à la prestation des Mamies de Darcy et à une sympathique démonstration de country par le country club de Dourges. Bravo à eux !

Kermesse-05-09-10.JPGNous nous sommes ensuite rendus à Beaumont pour la traditionnelle kermesse de la paroisse Sainte-Claire-en-Héninois, qui réunit les anciennes paroisses Sainte-Marie, Saint-Henri, Saint-Martin d'Hénin, Saint-Martin de Beaumont, Saint-Léger et Sainte-Barbe de Drocourt et Sainte-Marie-Madeleine de Montigny-en-Gohelle. La kermesse avait lieu dans le parc de la maison paroissiale Saint-Benoît Labre. Bonne humeur et convivialité étaient au menu de ce rendez-vous paroissial et les fidèles ont pu se régaler tandis que les enfants s'amusaient au tir à la carabine ou au jeu de massacre. Dans l'après-midi, les Mamies de Darcy ont fait chanter le public venu passer un agréable moment en famille.

Pierre Ferrari, David Noël, Jean-Pierre Policante et Omar Hamed ont salué le travail et l'énergie de l'équipe de la paroisse, dont les kermesses et les repas sont toujours un succès. Un grand bravo à l'abbé Loxhay et à l'équipe d'animation de la paroisse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article