Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Remise medaille 31-05-10Lundi soir, dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville, le maire Eugène Binaisse accompagné d’élus de la majorité dont Rose-Marie Slaviero, Chantal Vendeville et Marcel Germe, adjoints au maire, a eu le plaisir de remettre la médaille de la famille française à deux mamans Héninoises. Cette  décoration, créée en 1920, est décernée par l’Etat aux mères et aux pères de famille qui élèvent ou ont élevé au moins 4 enfants. Elle rend hommage à leurs mérites et leur témoigne la reconnaissance de la Nation.

Pierre Ferrari et David Noël, président et vice-président de l’association «  Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont », accompagnés de quelques militants, ont également chaleureusement félicité les héroïnes du jour après qu’elles aient reçu des mains du maire leur médaille devant le regard empli de fierté de leurs enfants.

Cette distinction était accompagnée d’un diplôme, et d’une corbeille de fruits, offerts par la municipalité. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Pour information, l’obtention de cette médaille est acquise sur candidature ou sur proposition de dossier déposées à la Mairie. Après avis de la commission départementale de la médaille, le Préfet a délégation pour conférer la distinction, au même titre que les médailles du travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article