Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La rumeur courait hier après-midi, à Hénin-Beaumont : un conseil municipal devait être convoqué en urgence samedi matin.

Le blog de l'Alliance Républicaine l'a confirmé hier soir : "Effectivement un conseil municipal aura bien lieu le Samedi 16 Janvier 2010 à 10h. Outre le règlement intérieur, seront également évoquées deux questions budgétaires."

Pourtant, il n'y avait ce matin encore aucune annonce sur le site officiel de la ville. Yvelise Dufresnes, la présidente de l'Alliance Républicaine a démissionné de son mandat d'adjointe en août dernier. Elle n'est plus élue municipale. Depuis le mois de juillet dernier, l'équipe majoritaire a refusé d'organiser des commissions extra-municipales élargies malgré nos multiples demandes, elle refuse de nous adresser les ordres du jour du Conseil Municipal au motif que seuls les élus sont destinataires de la convocation et que les citoyens lambdas, responsables politiques ou pas doivent se contenter du site internet de la ville, quand il est mis à jour.

Comment Yvelise Dufresnes a-t-elle donc été informée de la date du Conseil Municipal ? En réalité, il y a mélange des genres permanent entre l'équipe municipale et l'association politique qu'est l'Alliance Républicaine et c'est une grave atteinte à la démocratie locale. Le site politique de l'Alliance Républicaine annonce les dates des conseils municipaux avant le site officiel de la municipalité, la présidente de l'Alliance Républicaine qui n'est plus élue reçoit toutes les informations que les élus refusent de donner à leurs adversaires politiques. De quel droit ?

Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne ce mélange des genres scandaleux et cette dérive anti-démocratique qui manifeste l'isolement sectaire d'une Alliance qui ne mérite plus son nom de "républicaine".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une heninoise 13/01/2010 13:07


NON, m Bouquillon and co, il n'y a pas que "le nouvel élan" pour critiquer la nouvelle municipalité! ouvrez les yeux débouchez vos oreilles, et vous constaterez par vous même le mécontentement
grandissant de la population ! BEAU BILAN en 6 mois de "pratiques"!!


une heninoise 13/01/2010 12:44



"Pire que du temps de Dalongeville"
C est ce qu'on peut entendre en ville! NON NON, ce n est pas une rumeur c'est la triste vérité! on fait référence aux incompétences, aux rétentions d' informations( quand ce ne sont pas de
fausses infos!),aux mensonges, aux tromperies....la liste est trés longue! INIMAGINABLE!!!


13 janvier 2010 12:41



vérité 13/01/2010 12:31


Bouquillon a du convoquer en urgence le C.M., sur ordre du préfet, parce que lui et ses cadres compétents qui avaient servi la soupe à dalongeville et qu'il a conservés (fratrie oblige), ont oublié
que le réglement intérieur doit etre voté dans un délai imparti.
ça continue.


marie 13/01/2010 12:21


Et si" on" faisait courir des bruits pour éviter une réalité dérangeante ?
Et si le conseil municipal était convoqué à la demande express du préfet ?
Et si l'équipe en place avait oublié qu'il y avait des délais à ne pas dépasser pour voter le règlement intérieur ?
Et si une fois de plus, on ne voulait pas montrer son niveau de compétence ( ou plutôt d in compétence)?......