Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Faurecia-04-07-11--8--reduit.JPGLa révélation par la CGT du projet du groupe PSA de fermer ses usines d'Aulnay et de Sevelnord inquiète les salariés de l'automobile et ce ne sont pas les démentis du groupe PSA et du gouvernement qui sont fait pour les rassurer. Dans notre région, une fermeture de Sevelnord aurait de très graves conséquences pour les équipementiers qui travaillent pour PSA, comme Faurecia. Plusieurs milliers d'emplois seraient menacés dans le Nord-Pas-de-Calais.

A l'appel de plusieurs organisations syndicales, une manifestation pour la défense de l'industrie automobile a lieu ce matin, à 10h, à Valenciennes.

Lundi, Hervé Poly, premier secrétaire de la Fédération communiste du Pas-de-Calais et les militants communistes héninois se sont rendus aux portes de Faurecia et d'IGA pour rencontrer les salariés des équipementiers automobiles du secteur et distribuer le tract du PCF appelant à la manifestation. Beaucoup d'ouvriers étaient informés par les tracts et les affiches de la CGT et comptent se rendre à la manifestation. Le soutien du Parti Communiste à la mobilisation d'aujourd'hui pour la défense de l'industrie automobile a été particulièrement apprécié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article