Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Kordian.jpgBeaucoup de monde, hier soir, pour assister au dernier spectacle de Kordian, "Mon violon s'appelle Raymond", mis en scène par Bernard Debreyne et co-produit par l'Escapade, le centre culturel Prévert de Harnes et le CMEM de Seclin.

Sans sa complice Elo, mais accompagné de "Jean-Claude" alias Pierre-Damien Fitzner au piano et de son violon Raymond, Kordian a mis une ambiance de folie à l'Escapade vendredi et samedi soir revisitant avec talent et humour chansons classiques ou chansons des années 80 au fil d'un spectacle hilarant du début à la fin. 

Tour à tour dompteur, prêtre, religieuse, parodiant André Rieu, Patrick Bruel ou Gilbert Montagné, Kordian était comme possédé par son violon, un violon qui parle, dont on assiste au mariage et à la mort.

Un pur moment de plaisir et une prestation musicale extraordinaire ! Dans ce spectacle intéractif, le public se lève, applaudit, fredonne des airs connus et rit aux éclats.

Depuis la création de leur compagnie en 2006, Elo et Kordian rencontrent un succès qui ne se dément pas et leur spectacle sur Beethoven se jouera à partir du mois d'avril tous les dimanches à 17h au théâtre des Blancs Manteaux, à Paris.

Pour ceux qui voudraient revoir Elo et Kordian en spectacle, le duo héninois se produira le 6 mars 2010 à  20h, à l'Hôtel de ville de Marles-les-mines, le 12 mars à 20h30 au centre culturel de Wattignies, le 27 mars 2010  à  20h au Kursaal à Hellemmes et le 23 avril à 20h à la MAC de Sallaumines.

Nous leur souhaitons tout le succès qu'ils méritent !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Bonjour,

Merci pour le bel article de " Mon violon s'appelle Raymond". c'est le tout premier , sur ce spectacle...cela nous a  fait énormément plaisir!
A bientôt
Elo de la compagnie Elo et Kordian 


Répondre
C

Peut-on savoir combien il y a eu d'entrées ?
Merci


Répondre
D


Je ne sais pas précisément, mais la salle était aux 3/4 pleine samedi soir, je dirai une centaine de spectateurs au spectacle de vendredi et peut-être 150 samedi.