Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Mouloud-Aounit.jpgNous venons d'apprendre la disparition de Mouloud Aounit, suite à une longue maladie. Les communistes en sont profondément affectés et tiennent à lui rendre hommage.

C'est une grande personnalité que notre pays perd aujourd'hui : Mouloud Aounit, né en Algérie, vivait en Seine-Saint-Denis depuis son enfance où il fut un citoyen très investi auprès de la jeunesse, et des habitants des quartiers populaires. Mouloud Aounit a toujours combattu les discriminations et a mené un combat exemplaire et reconnu contre le racisme, l'antisémitisme et pour l'égalité des droits. Il fut parmi les organisateurs de la Marche pour l'égalité et contre le racisme, la "marche des beurs" en 1983. Il fut ensuite un responsable départemental du MRAP puis secrétaire général et président d'honneur de cette organisation. Il a été un des premiers à dénoncer, avec courage, bravant certaines critiques, l'islamophobie montante, exacerbée par l'extrême droite et une partie de la droite.

Militant associatif, il était un citoyen aussi engagé politiquement : il avait conduit la liste des régionales en 2004 en Seine-Saint-Denis aux côtés de Marie-George Buffet et avait appelé à voter pour elle aux élections présidentielles de 2007. Combattant pour la justice, l'égalité et la fraternité, Mouloud Aounit restera une personnalité nationale importante pour notre pays et pour le PCF, nous saluons sa mémoire et adressons à sa famille, et à ses proches nos fraternelles condoléances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article