Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par FSU

logoFSU3Les Lilas, le 22 novembre 2012

Le projet d’ouverture du mariage pour tous est un engagement de la campagne présidentielle et législative. Il répond à une véritable aspiration de notre société à plus d’égalité.

Les manifestations réactionnaires contre ce projet montrent bien à quel point cet engagement ne doit souffrir aucune hésitation ni renoncement, sur aucun des sujets.

Vos récentes déclarations à la Conférence des maires de France, sur une loi qui pourrait s’appliquer « dans le respect néanmoins de la liberté de conscience » montrent un recul inquiétant et inadmissible au regard des engagements qui ont été pris. Elles constituent une véritable autorisation à discriminer, ouvrant la porte à un droit à ne pas respecter les lois.

Pour la FSU, l’égalité de toutes et de tous devant la Loi ne saurait être à géométrie variable en fonction des opinions personnelles des représentants élus, officiers d’Etat civil de la République.

En ce sens, la FSU prend acte de vos récentes déclarations regrettant ces propos, mais restera très vigilante et attend désormais des actes et un engagement sans demi-mesure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves Lourdel 27/11/2012 22:38


Tiens, au fait, qu'est ce que c'était un comble dans le patois picard?


Y.L.  

Yves Lourdel 27/11/2012 22:27


Non, le comble n'est pas n'est pas d'avoir voté pour Hollande au deuxième tour de la présidentielle (personnellement je ne l'ai pas fait, alors j'ai la conscience tranquille) mais
c'est de voir que le PS et son gouvernement n'appliquent pas les promesses sur lesquelles ils ont été élus.


Y. Lourdel

c est pas la doite la plus bete du monde mais le p 25/11/2012 10:00


le comble c est que vous voter au second tour pour ce gouvernement

David NOËL 25/11/2012 10:23



Au premier tour, on choisit, au second tour, on élimine. On a éliminé la droite et sa politique réactionnaire et ultra-libérale. Une gauche imparfaite, ça vaudra toujours mieux que la droite et
en n'étant pas dans le gouvernement, on est complètement libres de s'exprimer, de soutenir tout ce qui va dans le bon sens et de critiquer tout ce qui ne va pas assez loin ou qui va dans le
mauvais sens.