Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Concert-Merzhin-19-02-11--3-.JPGSamedi soir, je me suis rendu à l'Escapade pour le concert de Merzhin, groupe de rock aux influences celtiques.

En première partie, les nordistes de Noom, lauréats du "Tremplin coup de ressort" 2010 nous ont fait vibrer avec leur musique si particulière, mélange de guitare, de basse, de batterie, de violon et de clarinette. Les morceaux aux sonorités tribales et celtiques se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des fans de Noom.

Jean-Luc Dubroecq, président de l'Escapade et pilier des Amis de Herne avec qui je me suis entretenu pendant l'entracte était emballé à l'idée de l'échange Hénin/Herne qui aura lieu au moment de la fête de la musique. Noom ira à Herne représenter le Pas-de-Calais tandis qu'Hénin-Beaumont recevra un groupe allemand de Herne qui devrait se produire à la Médiathèque, un très beau projet d'échange culturel qu'il faut saluer.

C'est au son de la cornemuse, que les nordistes de Noom ont passé le relais au groupe breton Merzhin, qui a emballé l'Escapade jusque 23h30. Debout devant la scène, Les fans de Merzhin ont dansé et se sont éclatés au son des dernières chansons du groupe, extraites pour la plupart de leur album "Plus loin vers l'ouest", un disque à l'ambiance western et au son un peu plus punk-rock. Des dizaines de poings se sont levés pour entonner avec Merzhin le refrain de "Liberté" ou reprendre "le nord".

Un grand bravo aux deux groupes pour cette soirée rock particulièrement réussie sur la scène de l'Escapade et merci à David Verkempinck, le directeur, et à toute l'équipe du centre culturel pour leur accueil chaleureux. 

 

Liberté
envoyé par merzhinofficiel. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article