Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Samedi-03-07-10--3-.JPGSamedi, le parking du collège Jean Macé accueillait l'opération "Nos Quartiers d'été", financée par le conseil régional et soutenue par la ville.
Autour des jeux gonflables qui ont fait le bonheur des enfants du quartier sud, les bénévoles de l''Amicale Laïque se sont mobilisés toute la journée : vente de crèpes ou de gaufres, animation musicale avec Roger Grard et Cédric Dewilde, du club de guitare folk de l'Amicale Laïque, javelot à plume, exposition de la Ligue de l'enseignement salle Anicet Copin...

Dommage que les averses de la matinée aient dissuadé le public de venir plus nombreux.

David Noël, secrétaire de section du PCF et vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, accompagné de Pierre Ferrari, président d'Un Nouvel Elan, Claire Boutillier et Omar Hamed, membres du bureau ont salué le travail de Didier Cailluyère, Jean-Claude Deloffre et de tous les bénévoles de l'Amicale Laïque.

La plupart des participants avaient appris que le FN avait voté contre "Nos Quartiers d'été" à la région, un vote incompréhensible pour les bénévoles avec qui nous avons discuté et pour les habitants du quartier qui ne voient pas ce que l'extrême droite reproche à une manifestation populaire qui a mis un peu d'animation le temps d'une journée au coeur du quartier sud.

Un grand bravo aux organisateurs de cette 21ème édition de "Nos Quartiers d'été" et rendez-vous la semaine prochaine au quartier Kennedy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article