Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Quartiers-d-ete-27-08-11--3--reduit.JPGHervé Poly, premier secrétaire de la Fédération, et moi nous nous sommes rendus samedi dans le quartier de la ZAC où se déroulait l'opération « Nos Quartiers d’Été », organisée par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et l’Amicale Laïque d’Hénin-Beaumont.

Après le quartier Kennedy le 9 juillet dernier, c'est donc dans un nouveau quartier populaire d'Hénin-Beaumont que Didier Cailluyère, président de l'Amicale Laïque et les bénévoles qui l'accompagnent avaient posé leurs valises.

Comme le mois dernier, les familles du quartier et leurs enfants pouvaient faire une balade en poney, jouer aux fléchettes, s'amuser sur les jeux gonflables ou encore s'essayer à l'aéromodélisme avec le Club de Radio Commande et Modélisme de Daniel Konczak.

Sur la scène, on pouvait entendre Roger Grard, du club de guitare folk de l'Amicale Laïque ainsi que Patrick Vendeville. Derrière le bar, les bénévoles de l'Amicale Laïque autour de Colette Grard, secrétaire de l'Amicale Laïque et de Jean-Claude Deloffre avaient une nouvelle fois répondu présent.

L'après-midi, je suis retourné, avec mon kimono, participer à la démonstration de judo orchestrée par Hénin-Judo-Jujitsu avec Françoise Avril. Plusieurs enfants ont enfilé un kimono et découvert, de façon ludique, le judo.

J'ai également croisé de nombreux responsables politiques : Christine Coget et Smaïl Yousfi du MoDem, Pierre Ferrari et son équipe du Nouvel Elan, Yvelise Dufresne de l'Alliance Républicaine, la conseillère régionale Anne-Sophie Taszarek, ainsi que le maire, Eugène Binaisse accompagné de plusieurs élus municipaux. Si tous ont félicité les bénévoles de l'Amicale Laïque pour leur investissement, force est de constater que l'événement a souffert d'un vrai manque de communication. Dommage ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article