Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Quartiers-d-ete-09-07-11--1--reduit.JPGJe me suis rendu samedi après-midi dans le quartier Kennedy où avait lieu, comme l'année dernière, l’opération « Nos Quartiers d’Été », organisée par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et l’Amicale Laïque d’Hénin-Beaumont.

Malgré un temps plutôt maussade en début de matinée, le public est venu pour ce rendez-vous estival sympathique qui mobilise les habitants du quartier et les associations. Autour du City Park, on pouvait ainsi se restaurer et faire le tour des différentes animations. Il y en avait pour tous les goûts : balades en poney, jeux gonflables, stands de maquillage, aéromodélisme avec le Club de Radio Commande et Modélisme de Daniel Konczak.

Sur la scène, on pouvait entendre Cédric Dewilde et Roger Grard, du club de guitare folk de l'Amicale Laïque. Derrière le bar, les bénévoles de l'Amicale Laïque autour de Colette Grard, secrétaire de l'Amicale Laïque et de Jean-Claude Deloffre vous servaient avec le sourire.
Plus loin, c'est l'amicale des boulistes de Kennedy qui organisait son concours de boules tandis qu'à la maison de quartier, on pouvait découvrir une exposition d'arts plastiques.

J'ai pu croiser de nombreux élus et responsables politiques et associatifs comme Pierre Ferrari, du Nouvel Elan ou Patrick Piret, du MoDem. Eux aussi ont tenu à passer un moment avec le public et les bénévoles. Un grand bravo aux organisateurs de ces Quartiers d'été et surtout à Didier Cailluyère et à toute l'équipe de l'Amicale Laïque d'Hénin-Beaumont, qui ont, une fois de plus, été au rendez-vous de ces Quartiers d'Eté pour animer les quartiers héninois et apporter un air de vacances aux enfants qui ne partiront pas cette année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article