Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Voeux PCFJe tiens à vous présenter, au nom des militant-e-s et de la section d'Hénin-Beaumont du Parti Communiste Français mes meilleurs vœux pour l’année 2010.

Des vœux de bonheur et de réalisation pour chacun de vos projets. Des vœux également de succès pour les luttes et les mobilisations qui devront se poursuivre cette année pour mettre la droite et l'extrême droite en échec et pour construire ensemble un avenir de solidarité, de partage, de libertés et de coopération. Des vœux pour que s’éteignent les débats racistes nauséabonds mis en place par la droite et que se lèvent les mobilisations pour les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité.

L’année 2009, comme l’ensemble de la décennie qui s’achève, a été marquée par de terribles régressions, y compris au plan démocratique, imposées par ceux qui, comme Nicolas Sarkozy en France, veulent soumettre l’humanité aux règles du capitalisme mondialisé et de la concurrence acharnée entre les peuples et les individus.

Mais l’année 2009 a aussi été marquée, en France, en Europe, comme sur tous les continents, par des prises de conscience, un fort mouvement social et des rassemblements nouveaux pour gagner des politiques radicalement neuves.
Dans notre ville, le PCF a contribué de toutes ses forces au rassemblement pour rendre l'espoir à tous ceux qui ne croyaient plus en la politique.

C’est sous ce signe de la lutte, du débat d’idées et de l’espoir que je voudrais, avec vous, placer l’année 2010.

Les communistes d'Hénin-Beaumont ne ménageront pas leurs efforts pour que grandisse dans notre pays, dans notre région et dans notre ville une offre politique nouvelle et crédible à gauche. Nous l’avons fait en 2009 avec la constitution du Front de gauche en vue des élections européennes et dans notre ville autour d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont.

Aux côtés d'Alain Bocquet, nous allons poursuivre et élargir cette démarche pour les élections régionales du mois de mars pour une région Nord-Pas-de-Calais solidaire, écologique et citoyenne comme pour toutes les luttes et les mobilisations de l’année qui s’ouvre.

Nous sommes convaincu-e-s que les succès passent par une forte intervention citoyenne et la mobilisation sur un projet de toutes les forces progressistes. Avec vous, nous sommes résolu-e-s à y contribuer.

Bien à vous toutes et tous, amitiés.

David NOËL
Secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djemaa 01/01/2010 16:49


Bonne année à tous et meilleurs voeux pour le pays! Pascal.


jaures 01/01/2010 13:18


mon cher david,
je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille, au P.C.F,sans oublier un nouvel élan pour hénin-beaumont dont tu es un élement incontournable,une bonne année 2010.
je forme un voeu pour cette nouvelle année:une large victoire du P.C.,afin de nous débarrasser ,avec l'aide d'autres partis,de la maffia socialiste et de ses satellites,qui ont ruiné la région et
en particulier la ville d'hénin-beaumont,depuis de nombreuses années.


marie 01/01/2010 09:43


merci, David ,merci pour ce message d 'ESPOIR!  L espoir doit nous tenir rassemblés autour des convictions qui sont les notres, des convictions qui placent l homme au centre des débats et
qu'il ne faut pas oublier dans ce pays qui  a  perdu    ses valeurs et dans notre ville qui a perdu   encore plus; Il faut continuer le combat que tu mènes avec
tes amis du  NOUVEL ELAN    pour rendre à Hénin -Beaumont, la place qu'elle mérite  !  Ne baissons pas les bras ,continuons à AGIR    et   
faisons en sorte que 2010 soit  l année du NOUVEL ELAN POUR HENIN BEAUMONT