Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Cine-debat-02-03-13--2-.jpgLe PCF d'Hénin-Beaumont organisait samedi une rencontre ciné-débat autour du documentaire "on lâche rien !" consacré à l'activité des communistes de Waziers durant la campagne présidentielle, récemment diffusé à la télévision. On y suit la campagne présidentielle à travers les yeux de Steve Bansch, le jeune secrétaire de la section PCF de Waziers. De nombreux militants de la section étaient présents pour assister à la projection, ainsi qu'Hervé Poly, secrétaire de la fédération PCF 62 et Eugène Binaisse, le maire d'Hénin-Beaumont venu nous saluer et qui a trouvé le documentaire fort instructif. "Je viens ici pour apprendre", nous a confié le premier magistrat avec humour.

A la fin du film, le débat s'est engagé avec la salle sur les enseignements à tirer du documentaire pour notre activité militante. Les militants communistes héninois ont la pêche et sont déterminés, eux aussi, à ne rien lâcher ! Dans les mois qui viennent, nous organiserons d'autres événements de ce type. En attendant, vous pouvez retrouver le documentaire sur notre blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lourdel Yves 05/03/2013 19:28


Super. j'avais loupé la diffusion de ce reportage, mais j'ai savouré la vidéo de A à Z. On y retrouve tout. Et in plus j'ai quer de chl' accent. (Orthographe du patois non garantie).


Yves Lourdel  

Claire Boutillier 05/03/2013 17:05


Un excellent documentaire qui nous donne l'envie de militer encore et toujours ! 


On ne doit effectivement rien lâcher !


Merci pour votre accueil ! 

David NOËL 05/03/2013 19:10



Merci de ta présence !