Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Action-FM-25-10-10.JPGLe combat contre la réforme des retraites se poursuit. Pas question d'abandonner la lutte. Alors que l'intersyndicale a appelé à deux nouvelles journées d'action les 28 octobre et 6 novembre, au plan local, un peu partout, les syndicats organisent des actions coup de poing.

Hier matin, nous étions une centaine de syndicalistes du secteur à nous être donné rendez-vous sur le parking d'un centre commercial afin de nous rendre à la Française de Mécaniqueà Douvrin. En quelques minutes, les militants CGT, FO et FSU présents ont bloqué les quatre accès de l'usine avec des palettes de bois, qui nous ont aussi servi à nous réchauffer. David Noël était présent avec d'autres camarades du SNES-FSU.

Parmi les syndicalistes présents, les plus représentés étaient les territoriaux de Méricourt, Bully-les-Mines et d'autres communes du bassin minier lensois. Laissant passer les voitures des ouvriers mais empêchant les camions de rentrer et de sortir, nous sommes restés de 4h30 jusqu'à 8h avant de nous disperser et de se réunir pour préparer les prochaines actions.

Durant plus de trois heures, nous avons distribué des tracts, discuté avec de nombreux ouvriers de la FM solidaires du mouvement. En signe de solidarité, de nombreux automobilistes klaxonnaient et nous faisaient des signes d'encouragement. Décidément, la réforme des retraites ne passe pas.

Le PCF d'Hénin-Beaumont appelle ses adhérents et sympathisants à entrer dans l'action et à amplifier encore la lutte pour défendre nos retraites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article