Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La municipalité aurait décidé de prendre son temps afin d'étudier la demande d'Isabelle Delannoy, présidente de l'association des Amis de la cité Darcy, d'organiser un marché décentralisé le mercredi après-midi dans l'ancienne cité minière, c'est en tout cas ce qu'on apprenait dans la Voix du Nord du 11 juillet dernier.

Le PCF d'Hénin-Beaumont se félicite pour sa part de l'initiative d'Isabelle Delannoy. L'idée d'organiser un marché hebdomadaire le mercredi après-midi, sur le parking du collège Jean Macé, est excellente. Plusieurs commerçants seraient déjà intéressés. Un marché décentralisé cité Darcy aurait l'avantage de mettre un peu d'animation dans le quartier et permettrait aux veuves de mineurs et aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer jusqu'au centre ville de faire leurs courses plus facilement.

Au coeur de la cité, le parking du collège qui n'est évidemment pas fréquenté le mercredi après-midi constitue l'emplacement idéal.

On ne voit pas bien quelle serait la concurrence pour les marchés du mardi et du vendredi qui attirent une large clientèle et qui ne devraient pas souffrir de l'existence de ce marché décentralisé. Les avantages, par contre, sont immédiatement visibles en terme de lien social. Il s'agit de refaire de la cité Darcy un lieu de rencontre et d'échanges, un lieu de vie.

Le PCF d'Hénin-Beaumont est favorable à cette proposition et appelle donc la municipalité à y répondre positivement.

Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article