Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Expo-ecole-arts-plastiques.jpgJeudi soir, Pierre Ferrari, président de l’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont », accompagné de David Noël, secrétaire de section du PCF et vice-président d'Un Nouvel Elan en charge de la commission culture, de Claudine Policante, Claire Boutillier et Omar Hamed, membres du bureau, se sont rendus dans les ateliers de l’école d’arts plastiques, où avait lieu une exposition de fin d'année réunissant les différents travaux (peinture, sculpture …) réalisés par les élèves.

Guidés par notre ami Pierre Delforge, l'infatigable "peintre paysan", nous avons pu admirer les travaux des élèves des cours de Patrick Courcier et Kathryn Feldman. Tout au long de l’année, l’école d’arts plastiques dirigée par Hubert Morelle propose des cours pour enfants de 7 à 14 ans, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Ces cours sont diversifiés et permettent de découvrir le graphisme, la couleur et le volume. D’autres séances sont également proposées : peinture pour adulte le mercredi de 17h à 19h, des cours d’arts plastiques, le jeudi de 17h à 19h et de photographie le mercredi de 17h à 19h. L’école fournit aux élèves le matériel nécessaire et met à leur disposition une bibliothèque réunissant un large éventail de monographies d’artistes et de livres d’histoire de l’art.

Un grand bravo à Hubert Morelle, directeur de l'école d'arts plastiques, aux professeurs, Kathryn Feldman et Patrick Courcier et à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette exposition.

Notre équipe s'est ensuite rendue à la salle des fêtes pour assister au gala de fin d'année de l'école municipale de musique dirigée par Jean-Marc Papajak. La salle des fêtes était comble. De nombreux parents étaient venus écouter leurs enfants emmenés par leurs professeurs comme Patrick Normand et Audrey George. Bravo aux enfants pour leur travail et leur plaisir à chanter et à jouer, bravi aussi aux professeurs et à toute l'équipe de l'école municipale de musique pour cette belle soirée qui a clôturé en beauté l'année 2009-2010 de l'école de musique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il y a quelques temps j ai trouvé un tableau de pierre delforge la petite ecluse avril 2002 numéro 82 je l ai trouvé sur le bord de la route entre oignies et dourges
Répondre
M
bonjour il y a une semaine j ai trouvé un tableau sur le bas coté de la route entre oignies et dourges avec les références pierre delforge la petite ecluse année 2000 henin beaumont il est en parfait état je ne sais pas pourquoi on l avait jeté
Répondre