Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le PCF d'Hénin-Beaumont prend acte de l'initiative du socialiste Alain Alpern de lancer une pétition pour la démission de l'équipe municipale.

Le PCF ne soutient pas cette initiative que nous jugeons prématurée, mais laisse à ses adhérents la liberté de signer ou non cette pétition.

Cette initiative est en tout cas l'expression d'un réel ras-le-bol devant l'incompétence de la majorité, incompétence qui bénéficie au Front national, seule opposition représentée au conseil municipal puisque les opposants républicains sont méprisés depuis un an, écartés des commissions extra-municipales et ne reçoivent aucune information, alors même que nous avons appelé par discipline républicaine à voter pour la liste de M. Duquenne en 2009.

Comme nous, Alain Alpern avait appelé à voter pour l'Alliance Républicaine au second tour des élections de 2009. Aujourd'hui, c'est la déception et le sentiment d'avoir été trahi qui prime pour lui comme pour nous.

Comme nous, beaucoup d'Héninois et de Beaumontois ont cru que l'AR saurait tourner la page du passé, tendre la main aux républicains qui s'étaient battus contre Dalongeville et rompre avec le système vérolé mis en place à Hénin-Beaumont, à la Vie Active, à la Soginorpa et ailleurs dans la région.

Malheureusement, il n'en est rien. L'AR s'appuie sur les mêmes hommes que Dalongeville, a les mêmes soutiens politiques, a entretenu les mêmes relations occultes avec le FN, fait preuve de la même opacité dans la gestion des dossiers comme celui du tramway, méprise tout autant le personnel municipal.  

Dans ces conditions, nous comprenons et nous nous associons au ras-le-bol de la population et nous invitons les Héninois et les Beaumontois à nous rejoindre pour préparer l'alternative.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

richard.matuszczak 06/10/2010 19:01



eh oui David , par quelque porte que ce soit , par quelques mains tendues rien n'y fait , pourtant Eugène est très intelligent et démocrate mais que ce passe t 'il derrière lui , sont ils si
accros à leur mandat , leur indemnité ? Cette équipe d'élus municipaux est totalement incompétente , non par la culture et intelligence ;  loin de là,  mais par manque d'expérience
professionnelle , le meilleur des médecins ne saura en peu de temps devenir dentiste ; Caroline Troie , il y a peu pensait que conseiller général était un grade militaire et pourtant
le PS... ?  ma grande peur et aussi mes convictions sont que je suis grandement inquiet de cette stupide tactique opposée à l'ouverture , à l'échange que mène l'AR ? C'est pitoyable et
demain , aux démocrates ne resteront que les yeux pour ...   richard



Claire 06/10/2010 13:41



Réponse à l'anonyme de 08H48 sur le blog FN !


En restant au FN , vous cautionnez les propos tenus par Jean-Marie Le Pen : "Les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire"


Décidément , vous avez encore raté une occasion de vous taire !