Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Pierre-Laurent-3.jpgLe secrétaire national du PCF Pierre Laurent a prédit jeudi à Dunkerque (Nord) une rentrée sociale "exceptionnelle", accusant le gouvernement de "nourrir (un) racisme d'Etat" envers les Roms pour détourner l'attention de la population de la réforme des retraites.

La rentrée sociale "va être cette année exceptionnelle", a déclaré à la presse M. Laurent, qui effectuait sa rentrée politique à Dunkerque à l'occasion d'une journée à la mer organisée par le PCF du Nord pour les familles à faibles revenus. Le gouvernement "sait que sa réforme des retraites ne passe pas dans le pays et il a choisi pour essayer de détourner la colère populaire la pire des fuites en avant, en foulant au pied toutes les valeurs de la République française, en montrant du doigt des populations fragiles et en essayant de nourrir du racisme d'Etat", a-t-il dénoncé. "Ce pouvoir est dans l'impasse, et il devra retirer la réforme des retraites", a-t-il insisté. "Nicolas Sarkozy a essayé d'évacuer ce problème de manière indigne en focalisant sur les Roms, sur les étrangers sur les jeunes délinquants, mais les Français ne sont pas dupes. Ils savent très bien lire la manoeuvre de l'Elysée, et ils vont se remobiliser sur les retraites le 7 septembre de manière massive", a-t-il averti.

Estimant que "l'image de la France est ternie" à l'étranger, il a annoncé une riposte à "cette xénophobie d'Etat" le 4 septembre, au cours de grands rassemblements à Paris et partout en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article