Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Photo-temple-reforme-Henin-05-08-10--2-.jpgNous venons d'apprendre que tôt ce matin, des individus se sont rendus au temple réformé d'Hénin-Beaumont, situé boulevard Gabriel Péri, seraient rentrés à l'intérieur et auraient déchiré des documents et des livres avant de mettre le feu dans la cour du temple.
 
David NOËL, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF s'est rendu sur place en fin de soirée et a découvert avec consternation un livre de messe carbonisé, des feuilles déchirées éparpillées dans la cour et un mur noirci recouvert de croix gammées.
 
Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne avec la plus grande vigueur cet acte imbécile et haineux visant un lieu de culte et les protestants d'Hénin-Beaumont, qui aurait pu avoir des conséquences tragiques si l'incendie s'était propagé.
 
Cette provocation s'inscrit dans un contexte de recrudescence de l'activité de groupes néonazis en Flandre et dans le bassin minier.
Cet acte odieux montre le vrai visage de l'extrême droite qui a toujours détesté, selon la formule de Charles Maurras, leader de l'Action française et principal idéologue de l'extrême droite, les « quatre États confédérés » : les juifs, les protestants, les franc-maçons et les étrangers.
 
A cet égard, le PCF d'Hénin-Beaumont rappelle que Marine Le Pen, conseillère municipale, n'a pas condamné les propos tenus par son père sur RTL le 25 avril dernier à l'occasion de la journée de la déportation pour rendre hommage à Pétain et dédouaner le régime de Vichy de toute responsabilité pour sa criminelle politique antijuive.
 
Le PCF d'Hénin-Beaumont apporte son soutien à la communauté protestante de notre ville choquée par cette profanation de leur temple et appelle à ce que tout soit fait pour rapidement retrouver et punir les responsables.  


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheforever 09/08/2010 19:30



sarkosi aux abois revient sur des valeurs securitaires qui renforcent lorelei sur les terres heninoises mais aussi sur l ensemble du pays. attention la bete se reveille.....



Yves LOURDEL 07/08/2010 23:12



C'est le temple de la rue de Lens? Il me semble me souvenir de l'avoir vu construire car j'habitais rue du progrès (aujourd'hui rue de Verdun).


Cela dit cet événement ne détonne pas avec l'ambiance générale actuelle soigneusement entretenue par le gouvernement.


Yves LOURDEL



David NOËL 08/08/2010 11:22



Oui, c'est bien ça, c'est le temple situé route de Lens (boulevard Gabriel Péri).