Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Belote 10-04-10Comme chaque week-end, l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était sur le terrain. Pierre Ferrari, David Noël, Jean-Pierre Policante, Christine Coget, Patrick Piret, Michel Gouverneur, Omar Hamed et Bernard Dubois se sont retrouvés samedi matin sur la braderie des rues Pierre Curie et Charles Nicolle organisée par l'Amicale des Loisirs du Vieux Hénin et son président Jean-Claude Deneux.

Ambiance bon enfant au programme avec cette petite braderie de quartier qui est toujours une réussite, malgré la nouvelle erreur de la municipalité qui annonçait sur son site la braderie le 11 avril au lieu du 10. Nous avons tout de même croisé le premier adjoint Eugène Binaisse accompagné de l'adjoint à la sécurité, Marcel Germe.

Samedi après-midi, Pierre Ferrari, David Noël et Omar Hamed se sont rendus salle Anicet Copin pour le tournoi de belote organisé par l'association Amitié-Solidarité, une toute nouvelle association qui propose des activités de loisirs aux gens qui en ont terminé avec l'alcool. Sur place, nous avons rencontré Pascal Wallerand, de Debout la République, mais aucun signe de la municipalité.

Dimanche midi, nous sommes allés au repas du Temps de Vivre qui a réuni 90 convives Salle des Fêtes (voir notre article d'hier). Une fois de plus, nous étions plus nombreux que la municipalité, représentée par l'adjointe aux affaires sociales, Chantal Vendeville.

D'après nos informations, Daniel Duquenne s'est rendu au cours de l'après-midi au repas du Temps de Vivre. Respectueux d'un homme qui se rétablit depuis octobre d'un terrible AVC, nous n'avons jusque là pas commenté les absences du maire en conseil municipal, mais Daniel Duquenne ne vas pas pouvoir continuer à parader dans les meetings de campagne du PS comme il l'a fait au Stromboli avant le premier tour des régionales, à participer à des banquets et à être mystérieusement absent au conseil municipal lorsqu'il faut affronter Marine Le Pen tout en continuant à percevoir ses indemnités de maire et de vice-président de la CAHC. Les Héninois et Beaumontois sont particulièrement choqués des absences sélectives d'un maire d'Hénin-Beaumont dont la majorité a fait voter le principe des retenues sur salaire en cas de maladie pour les agents municipaux. De nombreux employés municipaux sont scandalisés par ce "deux poids, deux mesures".

Escrime 11-04-10 (5)Dimanche après-midi, Pierre Ferrari, David Noël, Omar Hamed et Olivier Noël se sont rendus à l'Espace Mitterrand pour la rencontre interzone minimes organisée par le Cercle d'Escrime d'Hénin-Beaumont. Nous avons assisté aux quarts de finale, aux demi-finales et aux finales dames et messieurs. Un grand bravo aux organisateurs, le président du cercle d'escrime, Benoît Friess, le trésorier Laurent Bocquet ainsi que Fabrice Vanhems, maître d'armes au CEHB. Un grand bravo également aux deux jeunes vainqueurs, la lyonnaise Oriane Sam qui a brillamment remporté la victoire en finale dame contre une autre lyonnaise, Youssra Zakarani et le niçois Maximilien Chastanet (notre photo) qui a battu en finale le marseillais Erwann Auclin.

Bravo également à tous les autres participants qui n'ont pas démérité et à l'ensemble des bénévoles du club pour le succès de ce tournoi d'escrime qui attire chaque année des centaines de participants. Réputé dans toute la région et au niveau national, notre club d'escrime participe au rayonnement d'Hénin-Beaumont. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fencer 13/04/2010 08:22



http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com