Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Mercredi soir, au conseil municipal, Eugène Binaisse est tombé à pieds joints dans le piège tendu par le FN.

Les conseillers régionaux ont en effet la possibilité de retirer chacun quatre kits sportifs composés de 25 équipements complets et de les offrir à des associations sportives de la région.
Le FN, hostile à tout ce que fait la gauche, qui vote contre toutes les subventions aux associations culturelles et humanitaires et qui pratique une politique d'obstruction systématique à la région a profité sans vergogne de la possibilité d'offrir des kits sportifs à des associations pour tout offrir aux associations héninoises. 25 associations héninoises sont concernées.

On connaissait le clientélisme de certains barons socialistes ; en matière de clientélisme électoral, le FN a frappé très fort. L'objectif de Marine Le Pen et de sa bande est purement électoraliste. Le Front national a décidé de mettre tous les moyens pour s'emparer d'Hénin-Beaumont en prenant à leur compte une politique mise en place par la gauche pour équiper 500 jeunes sportifs héninois.

Les présidents d'associations sportives d'Hénin-Beaumont qui viennent de recevoir le courrier du FN les invitant à recevoir ce kit sportif ne seront pas dupes... à la différence d'Eugène Binaisse.

Malgré la présence d'un « coach » en la personne de l'ancien maire de Villeneuve d'Ascq, Eugène Binaisse, qui a visiblement découvert cette opération dont tout le monde était au courant depuis trois semaines, n'a à aucun moment mis le FN devant ses contradictions, n'a jamais rappelé que le FN votait systématiquement contre tout ce que proposait la gauche à la région et, au contraire, a remercié le FN « pour les sportifs héninois » !
Devant tant d'amateurisme et de courbettes faites au FN, on hésite entre le rire et la consternation...


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cimares 21/12/2010 21:11



Le principe du coach vise à aider...


Espérons que M. Stievenard saura expliquer le savoir être et le savoir faire pour diriger une ville... Direction d'autant plus difficile que le maire n'est pas aidé par ses propres amis.


Si M. Stievenard arrivait à faire comprendre au maire que les gens de gauche à Hénin ne sont pas ses adversaires et pouvait l'aider à écouter les remarques des militants historiques qui ne
cessent de souffrir des méthodes odieuses d'un PS62 Eh bien, il y aurait un sacré progrès...


Mais dans un environnement aussi délétère composé de tout ce que le parti socialiste peut compter d'individus négatifs aux affaires dont les capacités de destruction sont bien plus développées
que celles de bâtisseurs, il est à craindre que la mission de JM Stievenard soit pervertie.