Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Amendement-FN-police-des-lycees.JPGC'est la dernière invention du FN : mettre des policiers dans les lycées ! A l'occasion de la séance plénière du conseil régional qui s'est tenue du 15 au 18 décembre dernier, le groupe d'extrême droite a déposé un amendement pour la création de locaux pour une police des lycées au prétexte de "rétablir la paix dans certains lycées".

A croire que nos lycées connaissent un climat de guerre... Quel mépris pour les professeurs, pour les équipes éducatives et pour les lycéens eux-mêmes !

Après ses falsifications sur le thème "on n'apprend plus aux enfants Louis XIV et Napoléon pour leur faire apprendre l'histoire du Mali", Marine Le Pen et sa bande persistent et signent dans la bêtise.

Alors que la droite supprime des milliers de postes d'enseignants, qu'on supprime des postes de CoPsy (conseiller d'orientation-psychologue) que des collèges n'ont parfois pas de CPE, que beaucoup de lycées n'ont pas assez d'assistants d'éducation, pas assez d'auxiliaires de vie scolaire pour venir en aide aux élèves handicapés, le FN propose de créer des locaux pour la police  dans les lycées de la région pour un montant de 200 000 € !

Fort heureusement, cette proposition aussi stupide que démagogique a été rejetée.

La jeunesse de notre région appréciera d'être ainsi pointée du doigt comme une "classe dangereuse" par une extrême droite qui a peur des jeunes. C'est que, la plupart des jeunes sont ouverts et tolérants, ils refusent les injustices, ils rejettent les idées xénophobes et racistes du parti de Marine Le Pen.

Victor Hugo s'écriait : "Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons !". Avec l'extrême droite, c'est  construisons des prisons à l'intérieur des écoles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheforever 25/12/2010 18:21



à quand les jeunesses lepeniennes



David NOËL 25/12/2010 21:54



Elles existent déjà, ça s'appelle le FNJ...