Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Un courrier de convocation à l'Assemblée Générale de l'Alliance Républicaine vient d'être adressé à plusieurs employés municipaux. Des agents communaux, particulièrement choqués, et qui par leur témoignage, sont venus exprimer, ce qui à juste raison, s'apparente à de nouvelles pressions exercées par quelques élus de la majorité. Tout ceci est insupportable, inacceptable ; en agissant ainsi, c'est le principe de neutralité des fonctionnaires qui est remis en cause par ceux là même pourtant chargés de le faire appliquer !

Monsieur Georges Bouquillon et ses proches sympathisants de l'Alliance Républicaine semblent manifestement confondre la liste des employés municipaux avec le listing des sympathisants de l'AR.

L'association Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont condamne sans réserve ce mélange des genres qui rappelle bien évidemment les méthodes clientélistes qu'employait Gérard Dalongeville.

Ces pratiques illégales ne peuvent en effet et en aucune manière se justifier, y compris pour une majorité, qui pour se défendre prétendrait, malgré des complicités avérées avec le FN de Steeve Briois, faire barrage à l'extrême droite de Marine Le Pen. Les hommes changent, mais les pratiques sont restées les mêmes.

Cette démarche politicienne confirme manifestement l'existence d'un malaise et de réelles divisions au sein de l'AR. Des divisions bien compréhensibles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article