Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Manif-communaux-26-01-11.JPGDavid Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF et membre du secrétariat fédéral du PCF 62, accompagné d'une délégation de militants communistes, était présent hier après-midi au rassemblement organisé par deux syndicats de communaux, la CGT et la CFTC, à l'occasion des voeux du maire au personnel municipal.

Le rassemblement a réuni une trentaine de militants des deux organisations syndicales. David Noël a pu s'entretenir avec René Gobert, secrétaire de la CGT et Patrick Descamps, pour la CFTC, qui nous ont remerciés de notre présence.
A signaler également la présence de Pierre Ferrari, président du Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, accompagné de Jean-Pierre Policante et de Chantal Renoncourt.

Solidaire des employés communaux qui dénoncent en vain le mépris dont ils sont l'objet, l'absence de dialogue et la volonté affichée par la municipalité de supprimer des postes et de mettre des agents à disposition au centre de gestion, le PCF d'Hénin-Beaumont a diffusé son communiqué de soutien paru sur notre blog.

Malgré la présence de deux cars de la police nationale (un dispositif plutôt disproportionné pour une distribution de tracts aux portes de la mairie !) et les menaces des élus et de certains chefs de service, de nombreux agents nous ont assurés de leur soutien en prenant nos tracts. A l'exception de Jean-Marc Bureau, les élus que nous avons rencontré arboraient un sourire narquois qui en disait long sur leur volonté d'instaurer un vrai dialogue avec le personnel municipal. Vivant toutes les critiques comme une agression et un complot politique, les élus de l'AR ne cherchent pas à comprendre le ras-le-bol des salariés. Finiront-ils un jour par se réveiller ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article