Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Darchicourt 05-02-10La campagne des régionales 2010 se poursuit à Hénin-Beaumont et les militants du PCF sont sur tous les fronts : aux portes des entreprises (Satelec, IGA, Faurecia), aux portes des services techniques, devant la gare...

Vendredi matin, David Noël, secrétaire de section et Jean-Louis Fossier, secrétaire de section de Courrières et conseiller municipal étaient avec quelques camarades aux portes du lycée Darchicourt pour y distribuer le journal de campagne des Jeunes Communistes du Nord-Pas-de-Calais, Solidaires & Debout.

Clair et agréable à lire, le journal de la JC et de l'UEC revient sur l'échec du sommet de Copenhague, mais aussi la guerre en Afghanistan avec une interview de Michelle Demessine, sénatrice du Nord et consacre une page au problème de la précarité étudiante.

En dernière page, trois étudiants et Karel un jeune chercheur en sciences politiques ex-membre de la direction du NPA expliquent le sens de leur engagement sur la liste d'Alain Bocquet. Sous la pluie, les communistes ont pu distribuer en quelques minutes plus de 600 tracts aux lycéens de Darchicourt.
Dans tout le département, Simon Poudroux, secrétaire fédéral des JC, et ses camarades sont allés aux portes des lycées et des facs cette semaine. Notre campagne en direction des lycéens et étudiants se poursuivra à la rentrée des vacances de février.

Pour l'avenir de la jeunesse, le 14 mars, votons Front de Gauche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article