Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Un-nouvel-elan.gifLe Conseil d’Etat vient de rejeter le recours en annulation de la révocation de M. Dalongeville. Cette décision définitive de la plus haute juridiction administrative met donc un terme à une polémique stérile voulue par l’ancien Maire d’Hénin-Beaumont. C'est un rejet en forme de condamnation pour Gérard Dalongeville mais c'est également une grande victoire morale pour les composantes du « Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » qui ont dénoncé et combattu sans relâche l’attitude, les procédés et les manœuvres de l’ancien premier magistrat. Nous espérons que ce dernier  tirera les conclusions qui s'imposent et en finira avec cette bataille administrative qui désespère notre population.

Nous nous félicitons de la décision sage des magistrats. En effet, si le Conseil d’Etat avait annulé le décret présidentiel de révocation, Hénin-Beaumont se serait retrouvé dans une situation proche du blocus, ce qui aurait eu des répercussions particulièrement négatives auprès de nos concitoyens déjà profondément écœurés et lassés de voir leur Ville s’enliser dans une routine de la médiocrité sans avenir et sans vision . De plus, cet état d'instabilité n’aurait fait qu'approfondir les déjà trop nombreuses brèches dans lesquelles l'extrême droite de Mme Le Pen cherche à acculer notre ville par le biais de mensonges ou de basses manœuvres.

Clairement aujourd’hui la page Dalongeville est tournée à Hénin-Beaumont.

Nous proposons une nouvelle fois à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté, engagés dans une action publique, politique, associative mais aussi à toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui travaillent dans une entreprise, un commerce à Hénin-Beaumont de se rassembler afin que l’on puisse enfin regarder devant pour construire ensemble un projet pour notre Cité.

Utiles à nos concitoyens, nous serons toujours dans la stratégie de rassemblement de la gauche, du centre et de l’unité des Républicains et nous continuerons à être force de travail, d’action et de proposition.

Nous rêvons maintenant d’un Hénin-Beaumont où l’on se mette à construire un avenir positif, capable de redresser la Ville.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves LOURDEL 05/03/2010 22:42


Enfin une bonne nouvelle qui devrait calmer certaines ardeurs. Mais le chemin sera encore long pour rétablir une situation "normale". Il demeure que le PS porte une responsabilité énorme dans cette
affaire.
Y.L.


marie 05/03/2010 08:29


Tout à fait d accord! Il faut savoir tourner la page et c'est d'avenir qu'il faut parler! Cet avenir, c est ENSEMBLE que nous devons le construire avec les Heninois et beaumontois pour notre VILLE
, avec de " vrais républicains"