Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Remise de jouetsCe mardi 22 décembre matin, l’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » a remis des centaines de jouets collectés au cours de ces dernières semaines au Secours Populaire Français pour les enfants défavorisés.
Pierre Ferrari
, Président, a tenu à remercier les habitants d’Hénin-Beaumont et les commerçants du centre-ville pour leur mobilisation mais aussi à féliciter le travail extraordinaire que mène au quotidien le Secours Populaire pour les plus modestes dans notre secteur. Continuons à faire preuve de générosité et de partage pour que l’esprit de Noël continue de briller dans tous les cœurs bien au delà des fêtes.

Joël COPIN, Responsable du Secours Populaire, quant à lui, a remercié Pierre Ferrari, Christine Coget, David Noël, Jean-Pierre Policante, Patrick Piret et à travers eux les adhérents de l’association mais aussi les commerçants et donateurs anonymes puis a déclaré :
« Depuis plus de 6 ans, le SPF aide sans relâche les familles Héninoises d’abord à Carvin et depuis 2006 à Hénin-Beaumont. Chaque jeudi nous tenons des permanences dans la Salle Anicet COPIN. Aujourd’hui c’est 85 familles et plus de 100 enfants d’Hénin-Beaumont. Depuis trois ans, nous réclamons un local nous permettant de recevoir de façon décente nos familles et pouvoir ainsi leur apporter l’aide qui leur est nécessaire (vêtements, entreposage de denrées). La salle Anicet Copin est dégradée (carreaux cassés, fuites au plafond), si une solution n’est pas trouvée dans les prochaines semaines, nous serons obligés de fermer l’antenne d’Hénin-Beaumont, et les bénéficiaires Héninois de revenir à Carvin. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LEVY 01/01/2010 14:27


J'apprécie à sa juste valeur l'apport humanitaire de grande ampleur du Secours populaire. Ses initiatives nombreuses et intelligentes contre les conséquences de la misère sont inestimables.
Cependant, une réflexion : Le SP doit-il se contenter d'être une ONG comme les autres, même si elle est, sans doute, la meilleure ? On ne combat pas seulement les effets de la misère sans dénoncer
les causes FONDAMENTALES de cette misère ? Autrement dit, le système économique dans lequel nous vivons. Celui-ci a un nom, le capitalisme.
Faut-il encore le nommer pour mieux le combattre.
Avec toutes mes amitiés.
Jean LEVY


Xavier 31/12/2009 14:55


à El Diablo

Je me permets d'intervenir dans cette conversation pour vous faire part de mon point de vue, qui vous allez le voir est tout autre.
Notre ville, en état de crise morale, financière et humaine suite aux années Dalongeville,  vient d'échapper au pire, à savoir l'arrivée au pouvoir du FN.
Alors que chaque Républicain devrait se réjouir de cet état de fait et travailler au retour de la sérénité dans nos murs, une association "un Nouvel élan" s'évertue à entretenir un climat
délétère.
Vexée, humiliée, qu'une fusion n'ait pu se faire avec sa liste entre les deux tours(car de nombreux adjoints de la précédente madature en faisaient partie  et que l'AR redoutait que
leur retour aux affaires ait un effet catastrophique sur la population.) , l'association "le nouvel élan" s'évertue depuis à diaboliser l'Alliance Républicaine avec des arguments
fallacieux (incompétente, proximité avec le  FN) qu'aucun fait ne corrobore. Elle le fait dans le but avoué de prendre sa place en 2014. Son objectif est de salir la majorité afin de
l'isoler et de  passer pour l'unique recours face au FN aux prochaines municipales. Les moyens utilisés pour y parvenir sont l'utilisation systématique et amplifiée des approximations de la
majorité (qui n'en ferait pas ?) mais aussi la rumeur, l'utilisation de photos volées, le mensonge, les insultes (voyez le commentaire au dessus de Christine Coget) et les conversations
de couloir.Comme vous le constatez,  ça vole haut!
Le souci est que personne ne mord à l'hameçon. Ni les politiques, ni la population.
Ni les politiques car aujourd'hui et sans doute pour plus très longtemps (un jour ou l'autre les fédérations feront cesser cette mascarade), seuls le MODEM et le PC se reconnaissent dans cette
association. Les Verts n'ont pas donné suite et  ont fait comprendre qu'il ne faudrait pas compter sur eux à l'avenir. Le PS, le pRG et le MRC souhaitent le retour de la sérénité et font
toute confiance à la majorité (composée d'anciens socialistes en grande partie) pour y aboutir.
Ni la population, qui a apporté un formidable camouflet au "nouvel élan" en désertant la manifestation du 15 novembre (60 personnes comptabilisées!)bien que le motif, populiste à
souhait, était rassembleur (lutter contre l'augmentation des impots).
Comme vous le constatez El Diablo, le rassemblement contre le FN, qui voudrait logiquement que tous les républicains se serrent les coudes autour de la majorité n'est pas gagné, loin de
là.
Espérons que le temps calmera les esprits et les ardeurs et que chacun, plutot que de lutter pour le pouvoir, luttera pour servir la population. Et quelle service plus grand peut-on lui donner que
de l'empécher de tomber dans les mains de l'extréme droite!






David NOËL 31/12/2009 15:51



Quelle plaisanterie ! Vous nous avez insultés en nous taxant d'avoir été les complices de Dalongeville. Alors que vous aviez Jean-Marie Alexandre à vos côtés et que vous aviez sur votre liste
d'anciens adjoints de Dalongeville dont ton propre père, adjoint de Dalongeville pendant un an et demi !

Vous vous cachez derrière "la population" alors qu'en réalité, c'est uniquement par sectarisme que vous avez refusé toute fusion, pour avoir toutes les places. Plutôt que de nous insulter, de
nous traiter de "complices de Dalongeville", d'inventer un soi-disant rejet de la population, pourquoi n'avez-vous pas dit tout simplement que vous vouliez être seuls au pouvoir, que
vous vouliez une équipe homogène ? A la limite, ça aurait été plus clair.
Vous avez fait 52 % au second tour avec notre soutien. Si nous avions été sur la liste, contrairement à ce que avez l'air de croire, nous aurions fait plus, sauf à dire que vos électeurs sont des
fanatiques qui nous haïssent tellement qu'ils auraient préféré voter pour le FN plutôt que pour une liste d'union. C'est ce que tu penses ?

Après ça, vous avez appelé à la sérénité... à condition que ce soit sans nous, qu'on disparaisse du paysage politique. Si tu appelles ça de la sérénité, moi pas. C'est vous qui êtes les premiers
responsables du "climat délétère"  ; alors que nous vous avions tendu la main, vous l'avez rejetée avec mépris : aucun rapprochement, pas de commission extra-municipale élargie, aucun
travail en commun sur le tramway, sur les finances, alors qu'il y en aurait bien besoin, refus de nous adresser l'ordre du jour du conseil municipal, courriers sans réponse...
Vous voulez une section PS à vos ordres et dans la ligne de la fédération sans Pierre Ferrari et Alain Alpern, une section MRC à vos ordres et à ceux de Jean-Marie Alexandre sans Jean-Pierre
Policante.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que si vous aviez eu dès le départ une attitude correcte, ouverte et respectueuse avec nous, si vous vous étiez excusés pour vos attaques de campagne
dégueulasses, si vous nous aviez montré votre détermination à repousser le FN et à rompre avec le système vérolé des fédés PS et MRC, nous n'en serions pas là, mais vous vous êtes coulé dans le
moule du système et vous vous montrez plus ouverts et respectueux avec le FN qu'avec nous, alors que nous avions appelé à voter pour vous, c'est le comble !

Moi, je ne lutte pas pour le pouvoir, je ne lutte pas pour avoir une place. Si le PRG est content de vous et veut quémander une place sur votre liste en 2014, tant mieux pour Eric Mouton, mais
moi, je ne travaille pas avec des gens qui nous ont trahi et qui m'ont craché dessus en m'accusant de complicité avec Dalongeville. Je téléphonais à ton père, Xavier, je lui envoyais le planning
des manifestations que Dalongeville ne lui envoyait pas, on a préparé des conseils municipaux ensemble... et après, il nous crache dessus, il nous qualifie de "bras droits de Dalongeville" ?
Qu'est-ce que tu crois que j'ai ressenti quand Daniel Duquenne, le soir du 28 juin déclare "pas de fusion avec les ex-complices de Dalongeville", quand c'est repris par Charlie Hebdo,
par Jean-Luc Mélenchon ? C'est proprement scandaleux. Pierre a eu raison de porter plainte en diffamation.
Daniel Duquenne et ton père ont eu une attitude malhonnête, Xavier. Pourquoi ne se sont-ils jamais excusés ? Pendant un an et demi, j'ai combattu Dalongeville, Xavier. Daniel Duquenne le sait.
Georges Bouquillon le sait. Ce n'était pas exactement secret, c'était de notoriété publique, je l'ai dit à Libé Lille, à la Voix du Nord, à France 3, dans mes tracts.
Tout le monde à Hénin savait que je figurais sur la liste Dalongeville comme j'ai voté Chirac en 2002, parce que l'antifascisme fait partie de nos fondamentaux. J'ai été interdit de réunion de
Bureau Municipal pour "manquements répétés à la solidarité majoritaire", on m'a retiré mon titre d'adjoint pour opposition et Daniel Duquenne et Georges Bouquillon osent nous cracher
dessus en tirant un trait sur un an et demi d'opposition, comme si nous n'avions rien fait.
J'attendais des excuses, Xavier, elles ne sont jamais venues...

Si l'AR se décide à cesser toute collusion avec le FN et à rompre avec les appareils PS et MRC vérolés, alors, peut-être que nous pourrons nous retrouver, mais vous n'en prenez pas le chemin,
vous restez dans le déni et l'auto-satisfaction. Quelle tristesse...

Hénin-Beaumont mérite mieux que ça !



Diablo 31/12/2009 13:31


Oh, Oh, Oh...Je n'ai pas d'oeillères s'i vous plait et je vous respecte, comme femme et comme militante du Modem. Simplement, je fais de la politique c'est tout et il me semble que le PCF fait une
erreur stratégique. Je regrette Hénin-Beaumont est en France et cette histoire de FN est un faux débat . Nous ne sommes pas en 1933 en Allemagne ! Derrière les étiquettes politiques il y a des
contenus politiques: à la différence du PCF il me semble (du moins c'est ce qu'il proclame), le Modem est un parti favorable au libéralisme économique dans le cadre du système capitaliste, comme
l'UMP, le Nouveau Centre, et même le PS (depuis Maastricht)...Le FN lui veut aller encore plus loin dans ce sens mais c'est tout et d'ailleurs quand on voit la politique de Sarkozy ont voit bien
qu'il se rapproche petit à petit des thèses du FN en matière économique. C'est çà qui crée la confusion dans les têtes, les gens n'y comprennent plus rien et le FN avec sa démagogie tire les
marrons du feu, plus à H.B. qu'ailleurs parce que les partis républicains ajoutent la confusion à la confusion par leur attitude. Moi je dis au PCF: vous êtes dans une nasse et il faut en
sortir quoi qu'il en coûte électoralement dans un premier temps (ce n'est pas sûr d'ailleurs). La meilleure ennemi du FN c'est la clarté politique pas les alliances contre-nature. 


Christine (MoDem) 31/12/2009 12:16


à El diablo:
Ben si, justement, il y a Hénin Beaumont à part, et ensuite le reste de la France.
Nulle part ailleurs en France le maire a été suspendu puis révoqué. Nulle part ailleurs en France Marine le Pen est conseillère municipale. Nulle part ailleurs en France le FN fait 40% aux
municipales. Nulle part ailleurs en France la majorité municipale est alliée ouvertement au FN.
Cela vous suffit-il ou doit-on continuer à égréner les arguments?
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Le MoDem est un parti républicain, localement marqué au centre gauche, et absolument intègre.
Verriez-vous d'un meilleur oeil, sous prétexte de "la Gauche", vos camarades communistes s'allier avec des pourris ou des escrocs?
Enlevez donc vos oeillères svp ...


David NOËL 31/12/2009 12:35



Tout à fait, Christine. Il n'y a aucune comparaison entre l'alliance de 2008 et l'alliance de 2009. En 2008, j'ai rejoint Dalongeville en qui je n'avais aucune confiance parce que je pensais que
c'était la meilleure solution pour battre le FN et parce que Marie-Noëlle Lienemann, députée européenne, vice-présidente de la région, ancienne ministre sous Bérégovoy et Jospin, dirigeante
nationale du PS m'apparaissait comme la chef de file naturelle d'une opposition interne. Je pensais que l'élection passée, nous réussirions à combattre Dalongeville... C'était une liste
contre-nature avec des magouilleurs en qui je n'avais aucune confiance et dans laquelle j'étais un opposant de l'intérieur. Même pendant la campagne, nous n'avons pas réussi à nous entendre, nous
avons distribué deux programmes différents !
Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, ça n'a rien à voir. Nous sommes une vraie équipe. On travaille main dans la main, qu'on soit PC, MoDem, MJS, MRC, sans étiquette, on travaille
ensemble et c'est un vrai plaisir de travailler avec des gens d'horizons différents unis pour faire avancer leur ville. 



Diablo 31/12/2009 11:37


Très sincèrement je ne comprends rien du tout à cette "cuisine"! Naturellement, je ne me permettrai pas de jouer les donneurs de leçons, mais vu de ma fenêtre je me dis: "il n'y a pas
Hénin-Beaumont et le reste de la France".Il serait peut-être bon de donner un grand coup de pied dans la fourmillière politicienne locale et de se recentrer sur les fondamentaux, je pense que çà
devrait finir par payer. Car si le FN prospère chez vous c'est bien parce qu'il y a confusion dans les têtes de vos concitoyens. Enfin c'est juste mon avis...


David NOËL 31/12/2009 12:05



Mais moi, j'aimerais être dans un contexte "normal" d'affrontement gauche contre droite, pouvoir faire une liste Front de Gauche aux municipales et puis se rassembler avec les autres forces de
gauche au second tour.

Sauf que, aux dernières municipales, la liste Alliance Républicaine, arrivée deuxième derrière le FN avec 20 % des voix a envoyé balader toutes les autres listes, a refusé toute fusion et nous a
obligés à nous désister à son profit, qui plus est en crachant sur nous !

Alors, c'est simple, soit chacun fait une liste autonome, le même scénario se reproduira parce qu'on sera obligés de se désister pour ne pas provoquer de triangulaire et on sera à nouveau balayés
du conseil municipal pendant six ans, avec le risque que cette fois-ci, le FN l'emporte, soit on se rassemble pour faire le meilleur score possible dès le premier tour.
Si nos adversaires de l'AR étaient des gens honnêtes, ouverts, désireux de travailler ensemble, il faudrait faire une liste autonome et se rassembler au second tour autour de la liste
républicaine arrivée en tête, mais ce n'est pas possible, ce sont des gens sectaires qui partent du principe que celui qui arrive devant oblige tous les autres à se désister, alors, de ce fait,
l'élection se joue au premier tour.
Moi, ça ne m'intéresse pas de faire une liste autonome si c'est pour donner la mairie au FN ou à l'AR et être encore balayé du conseil municipal. Je ne jouerai pas les "idiots utiles" du FN ou de
pseudos républicains qui ont collaboré avec le FN.



orfeo 31/12/2009 11:18


Pfff... n'importe quoi. Vous faîtes un concours de commentaires stupides avec dadou et Orféo ?

bravo pour ta conception du débat démocratique !

je ne viendrai plus troubler ce blog


David NOËL 31/12/2009 11:28



Tes commentaires passent et je te réponds, c'est le débat démocratique Orféo. Permets-moi de trouver tes critiques sur notre action mesquines...
Moi, à l'époque, il ne me serait pas venu à l'idée de critiquer votre collecte de nourriture parce que c'était une initiative généreuse et louable.



Diablo 31/12/2009 10:57


Ok pour cette histoire d'affiches...Autre chose, vous parlez de votre association qui rassemble, à Hénin-Beaumont, les partis de gauche et le
MoDem. Or au plan régional, Alain Bocquet refuse toute alliance avec le dit MoDem, par ailleurs qualifié de "parti de droite" par MG Buffet et le PCF national. Donc, ce qui est bon
à Hénin-Beaumont ne l'est plus quand on se situe au plan du Nord-Pas de Calais et/ou du pays. Moi, je dis: "ce n'est pas clair pour l'électeur communiste ou pour celui qui aspire à le devenir
ou à le re-devenir ! Et vous qu'en pensez-vous ? 


David NOËL 31/12/2009 11:25



J'en pense que le FN fait 40 % au premier tour des dernières municipales et 48 % au second tour. Divisés, nous courons à la catastrophe en 2014 ou avant si de nouvelles élections ont lieu
avant.
Je pense que l'Alliance Républicaine (qui a fait 20 % au premier tour), actuellement au pouvoir et qui est une association politique fondée par des ex du PS et des ex du MRC a dérapé gravement en
collaborant avec le FN  comme ça a été prouvé (débat télévisé de 2008 préparé ensemble, recours électoral de 2008 préparé ensemble...). Je pense que l'AR a dérapé gravement en acceptant le
soutien du MRC fédéral, tenu par Jean-Marie Alexandre que je tiens pour un pourri de la pire espèce, complice de notre ancien maire.
20 % pour l'AR, 40 % pour le FN, il reste 40 % d'électeurs républicains parmi lesquels 5 % d'UMP et 5 % qui votent LO/NPA.
Reste 30 % d'électeurs de gauche et du centre-gauche qui ne se reconnaissent pas dans l'Alliance Républicaine. Notre association politique a une charte, elle est ouverte à tous les citoyens qui
partagent les valeurs républicaines et de progrès social auxquelles le MoDem local souscrit tout à fait. Nous espérons que les Verts nous rejoindront. Notre but est de rassembler les 30 %
d'électeurs de gauche et du centre gauche pour être le moment venu l'alternative au FN et à l'Alliance Républicaine. C'est le seul espoir que je vois pour empêcher la ville d'être prise par le
FN. Si les Verts font une liste autonome, si le MoDem fait une liste autonome, si nous faisons une liste autonome, l'AR sera devant nous comme en 2009 et cette fois-ci, le FN l'emportera.

Il y a un contexte local particulier. Je crois que les électeurs font la différence entre les élections locales et les élections nationales. Ceux qui ont eu à combattre Mellick, Tapie, Balkany,
Dassault, Médecin, Frêche ou Tibéri ont parfois dû faire des alliances surprenantes. Nous, nous avons dû combattre Dalongeville et le FN. Dalongeville renforçait le FN et le FN renforçait
Dalongeville. Les forces de gauche qui ont été contraintes de s'allier tactiquement à Dalongeville en 2008 pour battre le FN se retrouvent aujourd'hui écartées du conseil municipal, avec un FN
renforcé et une équipe municipale d'adversaires de Dalongeville qui n'a aucune crédibilité, aucune compétence et a franchi la ligne jaune pendant ses années de combat contre Dalongeville. Les
électeurs républicains méritent mieux que ça, c'est la conviction que nous avons, au PC et à Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont.



Diablo 31/12/2009 10:06


D'accord, mais en voyant la photo on pense qu'il s'agit d'une initiative du MJS à lui seul (à cause des affiches naturellement ! ). Or il y a beaucoup de visiteurs qui ne "voit" que les photos....


David NOËL 31/12/2009 10:16



Oui, sauf que sur la photo, aux côtés de Pierre Ferrari, on reconnaît Jean-Pierre Policante (MRC), Christine Coget (MoDem) et Joël Copin (Secours Populaire). Je n'ai malheureusement pas pu être
présent parce que j'avais un autre engagement au moment de la remise de jouets, mais je tiens à défendre Pierre sur ce coup-là. Pierre est toujours très vigilant - plus que moi - à ce que les
quatre organisations fondatrices d'Un Nouvel Elan soient toutes représentées sur les photos. Lors des Assemblées Générales de l'association, nous sommes ensemble à la tribune et les
affiches de nos quatre organisations figurent en arrière plan. Il peut arriver qu'il y ait une photo comme celle-là où effectivement, on voit plus les affiches du MJS, mais ça n'est absolument
pas volontaire.



Diablo 30/12/2009 23:24


Distribuer des jouets aux enfants de familles défavorisées est une démarche louable s'il en est. Mais qui est à l'initiative ? L'association "Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont", le
Secours populaire Français ou le Mouvement des Jeunes Socialistes ou les trois d'une même démarche? Vu de l'extérieur, il y a un peu confusion vous ne croyez pas?


David NOËL 31/12/2009 09:37



L'opération des Pères Noëls Verts est une opération organisée chaque année par le Secours Populaire Français, dont je suis membre comme plusieurs militants d'Un Nouvel Elan.
L'association politique Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, qui regroupe des militants du MJS, du PCF, du MRC et du MoDem ainsi que des citoyens non cartés a décidé de s'associer à
l'opération collecte de jouets.
Notre association politique fait un vrai travail social avec des permanences logements, un suivi des dossiers, un partenariat avec le Secours Populaire vers qui nous orientons les personnes qui
en ont besoin.



dadou 30/12/2009 09:31


oui noel et son equipe se  servent  de la distribution des jouets pour faire leur pub voir la photo pub mjs


David NOËL 30/12/2009 10:14



Bon, ben, apparemment oui. C'est bon, vous pouvez vous arrêter.
Bravo, c'est toi qui as gagné, dadou !



Camille 30/12/2009 08:29



On ne vous a pas appris qu'un cadeau s'offrait avec le sourire.

Vu les visages fermés sur cette photo, vus avez dû faire peur aux enfants !



David NOËL 30/12/2009 10:10



Pfff... n'importe quoi. Vous faîtes un concours de commentaires stupides avec dadou et Orféo ?



Christine 29/12/2009 23:18


Vraiment Orfeo, ta critique est mesquine... je préfère ne rien ajouter.


orfeo 29/12/2009 20:55


c'est bien de votre part, d'avoir collecté des jouets, mais vous ne vous êtes pas beaucoups fatigués, puisqu'il fallait que les donateurs se déplacent chez vous.

fin 2007, l'alliance républicaine dont faisaient encore partie christine et patrick a organisé une collecte de denrées alimentaires, mais contrairement à vous, les militants se sont mouillé la
chemise en allant colporter en porte à porte ces denrées alimentaires.

peut-etre que le nombre de militants (c'est bien des militants dont je parle, pas des membres qui ne viennent qu'aux assemblées pour occuper les chaises) est-il trop faible ?

mais je ne m'inqiète pas outre mesure sur la portée de votre action, 99,9% des héninois n'ont rien vu de cette collecte.


David NOËL 29/12/2009 21:16



Nous sommes allés chez les commerçants mettre des affiches pour la collecte de jouets, nos militants étaient présents aux heures des permanences pour récolter les jouets. Cette action en
partenariat avec le SPF est un succès, Orféo, et je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en inquiéter.

D'où te vient cette animosité envers nous qui ne te ressemble pas ?



BL 29/12/2009 17:14


tu vois David, cette initiative est heureuse : le dévouement et l'aide aux démunis nécessitants et vous en félicite.néanmoins,les banderoles politiques en de telles occasions auraient plus
tendance à casser la spontanéité et le désintéressement du geste charitable,celui venant de l'intérieur. qu'en penses-tu?


David NOËL 29/12/2009 21:20



Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça.



BL 29/12/2009 12:55


un commentaire intéressant,David(11h37)! au passage, le sens premier de combattre est très violent...
connais tu tant de personnes qui prient l'ouverture de sovkhozes et de kolkhozes!?
permets moi de douter,tout en respectant ton point de vue,de l'utilité de tels commentaires...surtout à Hénin-Beaumont...


David NOËL 29/12/2009 14:05



Que viennent faire les kolkhozes et les sovkhozes dans cette histoire ? Quand je dis qu'un parti a toujours pour but d'arriver au pouvoir et d'appliquer un programme, je dis qu'un parti, c'est
différent d'une association et d'un syndicat et que c'est complémentaire, mais je ne parle pas de kolkhoze ou de je ne sais quoi, je parle d'un programme national, d'un programme régional, d'un
programme municipal comme celui que nous avons écrit avec Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont, je parle d'un programme concret et adapté qui s'appuie sur nos valeurs et qui doit répondre
aux attentes des habitants. 



vincent le débile 29/12/2009 12:30


pour le roi des crétins de l'A.R.poussé par le gourou BOUQUILLON,
....s'occuper des défavorisés ,c'est faire de la politique.pour moi cela s'appele faire de l'humanitaire (prés de chez soi) et aider les gens en difficulté.

...imbécilité quand tu nous tiens....

encore une fois, quel dommage que dadou ne fut pas nommé président ,il en aurait été le digne représentant de leur mentalité.

moi qui ait bien connu ses parents..quelle tristesse,quelle désolation,quelle déception,d'avoir un tel taré dans une famille.


dadou 29/12/2009 09:54



vs etes idiot je ne parle pas des associations que je respecte mais de vous  à des fins electoralistes



David NOËL 29/12/2009 11:37



Absurde. Tout est lié. Je combats la droite, sa politique capitaliste et ses injustices sur mon lieu de travail, par le militantisme syndical, en luttant contre les suppressions de postes et la
casse du service public, je la combats sur le plan idéologique avec Attac, je la combats quand je donne au Secours Populaire ou à toutes ces associations qui viennent en aide aux plus démunis, je
la combats enfin sur le plan politique avec le Parti Communiste, qui comme, tous les partis a pour objectif d'arriver au pouvoir et de mettre en oeuvre un programme, c'est le propre d'un parti.
Tout est lié : le militantisme associatif, syndical, politique sont liés.



vincent le débile 28/12/2009 22:40


l'abruti sexuel qui vomit sur tous les blogs qui le laissent parler, fait énormément de mal à l'A.R.
quand le responsable de la communication aura-t-il le courage de lui demander de Fermer sa G.... ????(jamais car ce dernier  n'a jamais eu de courage dans sa vie.en effet,il a toujours
manipulé et utilisé les autres pour faire ses turpitudes)
ce malade des nerfs , cet abruti ,par l'eau de javel est un incendiaire.il attise la haine que certains électeurs,trahis par des paroles non-tenues et des accords reniés,seraient prets à
oublier..
un seul con suffit et tout est détruit.
la societé n' a pas de place pour les débiles mentaux.ce sont les asiles qui les accueillent et les  protegent.
le crétinisme ,(comme le saturnisme) se soigne dans les hopitaux et non pas sur les blogs politiques.


David NOËL 29/12/2009 08:16



Je trouve révélateur que l'internaute le plus actif de l'AR sur les blogs soit ce vincent/dadou, un homme de droite haineux, violemment anti-communiste et anti-socialiste, parfois proche du FN,
qui ne sait pas écrire en français, incapable de donner le moindre argument et qui passe son temps à vomir sur nous et à nous insulter. Si ce type est représentatif de l'AR, au secours !  



dadou 28/12/2009 21:20


on exploite ,la misere de la population  
c est une honte


David NOËL 28/12/2009 21:29



C'est ta nullité et ta bêtise assourdissante qui est une honte.
Qu'est-ce que tu as contre l'opération des Pères Noëls Verts du Secours Populaire ?



vincent le débile 28/12/2009 13:28


félicitations ,david.
pendant qu'une équipe de bouffons bafouille et cafouille en mairie, votre association agit pour le bien de la population héninoise et en particulier des défavorisés nombreux dans cette ville
exsangue, par la volonté d'un socialiste ripoux,DALONGEVILLE.
N.B:un conseil municipal sur deux est à refaire.le dernier ,entérinant la mort des P.F.M. sera retoqué par le prefet.il n'était pas, tout simplement,  à l'ordre du jour.
voila ce qui se passe quand on donne le pouvoir à une équipe de clowns.
à hénin beaumont le cirque pinder est aux commandes, grace à la volonté de percheron ,facon et alexandre.

les héninoises et les héninois remercient ce trio.