Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Les-fouteurs-de-joie-24-11-13.jpgLe public était au rendez-vous, samedi et dimanche, pour la réouverture de l'Escapade d'Hénin-Beaumont. Après plusieurs mois de travaux, le centre culturel héninois rouvrait ses portes pour le plus grand plaisir des spectateurs qui étaient très nombreux, samedi soir comme dimanche après-midi.

Nouvel habillage du hall d'entrée, nouveau bar, beaucoup plus fonctionnel et agréable aux couleurs du monde, nouveau parquet, nouvelle scène, nouveaux gradins...

Jean-Luc Dubroecq, le président de l'association culturelle héninoise et Bernard Bonès, le directeur, ont remercié Eugène Binaisse et la municipalité pour ces travaux qui étaient devenus nécessaires. Avant de s'éclipser pour assister au spectacle de chorale qui avait lieu à Beaumont au même moment dimanche après-midi, Eugène Binaisse a rappelé que les travaux avaient été financés par la ville et donc, par les contribuables héninois qui pourront constater en venant à l'Escapade le bon usage de l'argent public.

Avant de céder la place aux artistes, Eugène Binaisse a salué la présence dans la salle de Louane, l'ex-candidate de The Voice, chaleureusement applaudie par le public.

Le premier spectacle de cette nouvelle ère de l'Escapade était donc un concert des Fouteurs de joie. Les cinq musiciens s'en sont donnés à coeur joie avec leurs morceaux festifs et plein d'humour. J'ai particulièrement apprécié la chanson participative dans laquelle le public était invité à faire un bras d'honneur aux patrons qui licencient et qui délocalisent sur l'air de "Je t'aimerai toujours, patron !". Très drôle !

A la fin du spectacle, le public a pu profiter échanger avec les artistes ou prendre le verre de l'amitié. La saison culturelle de l'Escapade est désormais lancée !

 

Commenter cet article