Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Escapade 19-06-10 (42)Fin de saison à l'Escapade avec la restitution des ateliers danse et théâtre (ado et adulte), samedi soir, à laquelle j'ai participé. La restitution des ateliers est toujours un temps fort de l'année, l'occasion pour les pratiquants de montrer devant leur famille et leurs amis le travail de toute une année.

Dans les loges, à quelques minutes de l'entrée en scène, les élèves de l'atelier danse de Frédéric Sauvage et les élèves de l'atelier théâtre de Saverio Maligno et Christelle Moquet sentaient le trac monter, et puis, une fois sur scène, c'est toujours la même chose, le trac disparaît, les répliques s'enchaînent et la magie du spectacle opère.

Cette année, Christelle Moquet avait choisi une pièce particulièrement émouvante d'un auteur québécois, Daniel Danis. Kiwi raconte les aventures d'une gamine d'un bidonville, quelque part dans un pays anonyme, où on prépare les jeux olympiques. La police nettoie les quartiers et un petit groupe d'enfants perdus tente de survivre, en volant et en se prostituant. Tous ont adopté un nom de fruit : Kiwi, Litchi, Mangue, Papaye, Raisin... Ils sont décidés à s'en sortir de ce monde "dégueulasse à chier !". Entre Kiwi et Litchi, une belle histoire d'amour va naître, pour le meilleur et pour le pire.

Dans la salle, une petite centaine de spectateurs étaient venus voir leurs enfants ou leurs copains jouer et leur ont réservé beaucoup d'applaudissements. A l'issue de la soirée, Jean-Luc Dubroecq, président de l'Escapade, David Verkempinck, directeur et Caroline Troy, adjointe au maire à la culture ont félicité tous les participants.

Un grand bravo à toute l'équipe de l'Escapade et aux animateurs des ateliers pour leur soutien et leur disponibilité et à l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article