Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

FMI.jpgDepuis vendredi dernier, grâce aux « bons soins » d’Éric Woerth, on connait les propositions du FMI en matière de financement des retraites : « une hausse de l’âge légal de la retraite suffirait à stabiliser les dépenses pour les retraites, exprimé en part du PIB à son niveau 2010 sur les deux prochaines décennies ».

Le ministre du travail, en difficulté avec sa réforme impopulaire, a beau jeu de se réclamer du soutien du directeur du FMI et futur présidentiable, Dominique Strauss Khan.

Hélas la surprise serait que l’avis du FMI et de son directeur soit de taxer les marchés pour qu’ils participent à l’effort de solidarité nationale. Mais la réalité est toute autre.

Le FMI est en première ligne pour mettre le couteau sous la gorge des peuples du monde, en témoignent les nombreux plan d’austérité en Europe.

Qu’Éric Woerth se rassure, le mouvement sur les retraites qui s’amplifie chaque jour et gagne de l’influence ne fondait pas de grand espoir sur le directeur du FMI. On a les soutiens que l’on mérite.


Olivier Dartigolles,
Porte-parole du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article