Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Servir ou se servir ! Le masque du maire d'Orange serait-il en train de tomber ?

Publié par David NOËL sur 17 Octobre 2011, 05:30am

Catégories : #Extrême droite

Jacques-Bompard.jpgTête haute et mains propres ? Le slogan habituel de l'extrême droite dont se targuent chez nous Marine Le Pen et Steeve Briois est totalement bidon... Après les époux Mégret, c'est cette fois-ci au couple Bompard que la justice pourrait s'intéresser, suite à un rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes.

Jacques Bompard, qui a été un des premiers fondateurs du FN est actuellement maire et conseiller général d'Orange sous l'étiquette "Ligue du Sud", une coalition d'extrême droite regroupant le Bloc Identitaire, le MNR et le Parti de la France. Après avoir été conseiller régional de la région PACA et député FN du Vaucluse entre 1986 et 1988, Jacques Bompard s'était fait élire maire d'Orange en 1995. Depuis, il avait été réélu et avait emporté le canton d'Orange-ouest en 2002 lors d'une élection partielle. Il avait quitté le FN en 2005 pour rejoindre le MPF de Philippe de Villiers avant de quitter le MPF qu'il jugeait pas assez à droite pour fonder la Ligue du Sud à l'occasion des élections régionales de 2010. Son épouse Marie-Claude Bompard, conseillère générale d'Orange-est depuis 2004 avait été élue maire de Bollène en 2008 et a suivi Jacques Bompard dans son parcours politique. 

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de notre camarade Fabienne Halaoui, responsable du PCF à Orange.

 



Le couple Bompard qui percevait chaque mois, probablement, plus de 12 000 € entre les indemnités et les frais de mission afférents à leurs 4 mandats d'élus, a-t-il considéré qu'il devait améliorer un quotidien un peu trop difficile à vivre ?
Les conclusions de la Chambre Régionale des Comptes sembleraient sans appel : le budget municipal prendrait en charge de nombreuses dépenses quotidiennes et de loisirs du maire d'Orange et de son épouse, dépenses ne pouvant être rattachées à la fonction de représentation d'un élu.

Il y a des années que le bruit circule dans les services municipaux que la Mairie paie les factures d'épicerie, de boucherie et de restaurant du Maire d'Orange. Pour cause, lorsque la Cour des Comptes avait conclu pour la 1ère fois à la bonne gestion de la ville d'Orange, il y avait eu alors beaucoup de déception chez des fonctionnaires dont certains sûrement savaient mais ne disaient pas, par peur.

Depuis 15 ans, le PCF n'a cessé de déclarer à celles et ceux qui s'intéressaient à la gestion de la ville d'Orange qu'il y avait la vitrine destinée à séduire les orangeois et bel et bien un envers du décor différent, trouble, autoritaire et malsain. Celui qui se voulait le défenseur de la morale en politique va devoir, aujourd'hui, rendre des comptes. Le PCF s'en félicite. Il est indispensable que toutes les investigations et enquêtes soient menées à leur terme. Il est indispensable que les Orangeois puissent connaître tous les dessous du budget de la ville que Jacques Bompard prétendait gérer en « bon père de famille » !
Nous serons vigilants !

 


Fabienne HALOUI
Responsable du PCF

Orange, le 15 octobre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> A  Hénin-Beaumont ,la  CRC devrait surveiller les avantages en nature de Mr 206 qui en bénéficie depuis 2 ans ?????? et ce sont encore les contribuables héninois qui payent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents