Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

dessin-piscine.jpg1. Affirmer l’égalité d’accès au sport sur tout le territoire par un service public du sport dans la proximité.

2. Élaborer un plan pluriannuel de financement des installations sportives nécessaires à la pratique sportive et à l’enseignement de l’EPS. Pour réaliser le schéma régional des équipements sportifs, nous proposons d’établir un état des lieux des installations utilisées par les lycées et de réaliser un cahier des charges en partenariat avec les acteurs du mouvement sportif concernés notamment les professeurs d’EPS, les associations et les élus locaux.

3. Prolonger le plan de financement des piscines et des bases de plein air. Accompagner les départements pour créer et faire vivre les plans départementaux des espaces, sites et itinéraires des sports de nature et accompagner à la formation et à l’emploi dans le développement des sports de pleine nature.

4. Garantir la démocratie et l’implication citoyenne par une commission régionale permanente travaillant avec tous les acteurs du mouvement sportif. Tout projet de construction ou de rénovation se fera en concertation permanente avec les usagers par l’intermédiaire de cet espace de démocratie participative.

5. Mettre en place une aide aux déplacements et aux transports nécessaires à la pratique sportive et à l’enseignement de l’EPS notamment pour les lycéens éloignés des installations sportives.

6. Soutenir l’EPS et l’UNSS au lycée par dotation annuelle chiffrée et durable, correspondant au besoin de chaque établissement, accompagnée de recommandations relatives aux besoins en matériel sportif et en location d’installation.

7. Augmenter le soutien financier à la vie associative, au bénévolat et au sport de haut niveau.

8. Favoriser l’emploi et la formation dans le domaine du sport notamment par un soutien au CREPS et à l’Université. Accompagner le sport universitaire par des équipements adéquats en complémentarité des besoins des lycées et des collèges.

9. Réaliser et signer une charte régionale “sport et environnement” respectueuse des normes environnementales et améliorant l’efficacité énergétique.

10. Impulser et financer le développement des centres médico-sportifs et la prévention pour la santé par la pratique sportive.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article