Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Dominique Watrin 4Dominique WATRIN
Sénateur du Pas-de-Calais


A Rouvroy, le 3 Octobre 2011


Monsieur Xavier Bertrand
Ministre du Travail, de l’Emploi
et de la Santé
127 Rue de Grenelle
75700 PARIS


Monsieur le Ministre,


Suite à notre demande de rencontre, avec Mr Jean-Jacques CANDELIER et Mr Alain BRUNEEL, pour évoquer les questions de santé et le démantèlement du régime minier, je recevais un courrier, le 1erAoût 2011, de Monsieur le Premier Ministre m’informant qu’il avait « pris note de ma démarche et des arguments qui la motivent ». Il vous demanda de bien vouloir nous recevoir.

Aussi, je suis surpris par la teneur du courrier de votre chef de cabinet m’informant que les contraintes de votre agenda ne vous permettaient pas de nous recevoir et que vous transmettez notre requête à Monsieur Daniel LENOIR, Directeur Général de l’Agence régionale de Santé Nord-Pas-De-Calais.

En tant que Sénateur et défenseur du régime minier, je suis choqué par ce mépris affiché envers les ressortissants du régime minier, corporation qui a tant donné pour la France. Renvoyer ce dossier au Directeur de l’Agence Régionale de Santé  alors que votre décret relatif au régime spécial de sécurité sociale dans les mines (n°2011.1034 du 30/08/11) transfère tous les biens, les salariés, les pouvoirs de décision à la Caisse Autonome Nationale  ne peut être interprété que comme une dérobade.

Je vous invite donc Monsieur le Ministre à vous ressaisir, à revoir votre position sur notre demande de rendez-vous et à engager enfin le dialogue nécessaire avec tous les acteurs concernés.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.


Dominique WATRIN,
Sénateur du Pas-De-Calais,
Vice–Président du Conseil Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article