Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le Front National a changeSteeve Briois s'ennuie et quand il s'ennuie, il délire... Du temps de Gérard Dalongeville, le leader de l'extrême droite locale pouvait endosser le rôle du chevalier blanc tandis que l'ex maire jouait celui du rassembleur de la gauche. Ce mauvais jeu de rôle est terminé et il ne reste plus à M. Briois que ses obsessions habituelles contre les Roms et les immigrés.
Sans doute pour éviter de passer pour un xénophobe monomaniaque, Steeve Briois a tenu à livrer son commentaire sur la saga de la descente en enfer du PS héninois sous la forme d'une de ses attaques habituelles contre Pierre Ferrari et moi.

Son argument est aussi grotesque que malhonnête : d'après lui, en votant contre les retraits de nos fonctions d'adjoint et en appelant les autres élus à se révolter nous aurions montré que nous souhaitions continuer d'être adjoints de Dalongeville.

En réalité, à cause du Front national et sous la pression politique et médiatique pour une union de toute la gauche, le PCF, à travers moi, s'est engagé dans une cohabitation toute provisoire avec M. Dalongeville tant il était évident à l'époque que la cohabitation et la mise sous tutelle d'un maire que nous pensions corrompu sans pouvoir le prouver avec un groupe anticorruption autour de Mme Lienemann auquel nous appartenions était vouée à l'échec dès le départ. Dans cette affaire, les fédérations PS et MRC 62 qui ont tout fait pour que Dalongeville garde la main et marginaliser Marie-Noëlle Lienemann portent une très très lourde responsabilité...

Alors que Gérard Dalongeville conservait une popularité auprès d'une partie de la population, les critiques de l'intérieur de ses propres adjoints l'affaiblissaient certainement plus que des critiques externes de militants qui n'auraient pas été au conseil municipal.

Comme on sait, le bras de fer s'est terminé avec ces votes sur les retraits de fonction d'adjoint en avril 2009. A cette date, le masque était tombé, l'opinion héninoise avait basculé et Gérard Dalongeville apparaissait aux yeux de tous comme l'autocrate malhonnête qu'il était.
Ce combat pour faire tomber le masque, faire éclater la vérité et tenter de sauver ce qui pouvait l'être (notamment l'Escapade pour laquelle je me suis battu), je suis fier de l'avoir mené !

Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ronin 10/10/2012 07:20


Mr Noel


 


apporter plus de misere social dans un pays où la misere est importante c'est soutenir ceux que vous appelez les " capitalistes " employeurs en leur donnant la possibilité de baisser les salaires
tellement il y a de demandeurs.


 


Des richesses où ça regardez la delinquance , faits divers, l'enfer des profs en classe à cause de ceux que vous considerez comme richesse.


A partir du moment que cela se generalise , on ne peut dire que ce sont des cas isolés.


C'est un problème à controler pour la stabilité de notre société.


 


+ Le " Français d'abord " vous avouez d'un côté que c'est du FN et de l'autre Blum.


PFlou c'est flou.


N'est ce pas plus juste lorsque sa famille a faim de ne pas inviter les voisins à mener la grande vie chez soi ?


Je ne vous savais pas si genereux Mr Noel.


 


+ Point qui me rassure vous êtes d'accord avec moi qu'il y a reellement de gros problemes au sujet des rejets de la communauté handicap en particulier dans l'emploi et education en milieu
ordinaire.


Des handicapés , nous en aurons de plus en plsu avec une medecine qui fait des progres mais pas des miracles.


Resultat, on s'en sort avec sequelles invalidantes d'accidents, grave maladie etc... que tous peut être frappé un jour.


Personnellement je subis malheureusement l'handicap si j'ai reussi avec mes " poings " a integrer et reussir en scolarité ordinaire ( bac+2) , l'emploi mais toujours fermé depuis 10 ans.


sachez que ceux qui me jouent des coups dans le dos en dehors de celui recemment par vos opposants (  pour une question de perception de terrain qu'ils ont de manieres differentes de moi ),
ce sont vos collegues de " gauche " et " protégés syndicalistes " qui preferent placer les leurs à des postes où ils peuvent militer facile .


 


Alors qu'un handicapé y serait utile et retrouverait son amour propre.


 


note:


j'interviens sur votre blog à cause que j'ai appris que l'on parle de mon problème avec vos opposants.


C'est interessant de debattre réellement


Content de voir qu'un anti FN sait s'exprimer calmenet sans manifestation qui est contraire à la liberté d'opinion inscrit dans la charte des droits de l'homme et.... du citoyen.


 


 


 

ronin 04/10/2012 19:03


Mr Noel


Vous connaissez l'handicap moi je le vis , grosse difference.


le FN a pour promotion les Français d'abord peut importe les origines ethniques seul le critère national compte .


Sur la notion handicap il est pour l'obligation de mettre les handicaps en milieu ordinaire ( et non pas des instituts qui sert en gros à cacher aux yeux de la société les
citoyens touchés par une pathologie invalidante ) que se soit en dans la scolarité ou dans le monde du travail afin qu'ils soient perçus comme des citoyens à part entière.


 


Vous " aimez " Mr Briois, si aujourd'hui je ne m'entends plus sur sa façon de faire.


Il m'a acceuilli et a tenu bon à me depasser mentalement et physiquement alors que beaucoup cherchent à aller voir les handicapés que pour obtenir leur voix électorale.


Mr Briois m'a fait aider à traverser mes séquelles médicales pour faire mon retour tel un Phoenix .


Il a cru en moi , mais le système actuel de vos adversaires possede bien beaucoup d'angles d'attaques  .


que vous Mr Noel escusez moi l'expression faites office " d'idiot utile"  par vos accusations bas de gamme, ainsi le FN peut se faire passer comme victime aux yeux de la population.


Si l'appareil FN ne corrige pas son tir , il ne me conviendra plus.( vous applaudissez sans doute mais pas vos confrères de mon secteur avec mon affaire actuel au sujet du FN renforce mon image
de solide face à la population dans le cas où certains me voyait comme handicaép et non pas en individu )


Mais sachez Mr Noel que dans la structure FN il ya des gens bien convenables et instruits.


Ce que vous considérez pour du fascisme , nous appelons de l'ordre .


Chez vous , il ya de l'ordre où c'est anarchique ?


Pourquoi vous ne voulez pas de l'ordre en notre pays pour sa stabilité sociale ?


+ Je lis beaucoup et observe .


J'ai remarqué que vous defendez la misère du monde entier.


valeur humaine certes mais aujourd'hui je trouve criminel cette idée d'ajouter de la misère sur la misère déjà présente sur notre.


Mr Noel, je vous applaudirais si vous vous rendez dans leur pays d'origine pour leur apprendre à s'auto gérer ; être autonome et y faire là bas  un certain retour du Phoenix .


N'est ce pas plus digne humainement que de le faire venir ici qui peinalise la misère dont les handicapés sont au TOP quoique vous en disiez ?


N'oubliez je le vis au quotidien l'handicap et survit chez ma mère qu'avec l'AHH.


Je vous remémore une citation " Une charité bien ordonnée commence par soi même " résumé par " Français d'abord " qui a pour origine la gauche de Blum et Salengro soutenus par
les syndicats aux année 30 en notre pays appauvris économiquement avec un taux de chomage important.


tiens ça ressemble à aujourd'hui !!


Si vous avez la solution pour mettre 20 oeufs dans une boîte de six sans en casser un seul.


Vous avez enfin la solution du comment ajouter une maree humaine sans peinaliser d'autres.


 


content de débattre avec vous


ça montrre que l'on peut dialoguer en étant civilisé face aux lecteurs qui vous lisent.


Dont surement Mr Briois

David NOËL 07/10/2012 18:58



Je sais très bien ce que c'est que vivre avec l'AAH et je suis d'accord avec ce que vous dîtes sur le handicap et la nécessité de proposer des postes adaptés aux handicapés en milieu ordinaire.


Votre image des oeufs est inadaptée. En fait, les richesses, c'est comme un gâteau. Le problème ne vient pas des travailleurs immigrés qui produisent des richesses et font grossir le gâteau, il
vient des exploiteurs et des parasites capitalistes qui prennent les plus grosses parts. Pour moi, les gens qui se battent pour qu'il y ait moins de personnes autour de la table se trompent de
combat et se pénalisent eux-mêmes : les exploiteurs capitalistes vous diront merci d'avoir écarté des personnes de la table et se prendront des parts encore plus grosses.


Sur "Français d'abord", c'est un slogan de l'extrême droite, cette extrême droite qui a sali Blum et Salengro, acculant ce dernier au suicide après une campagne de presse odieuse et diffamatoire.
Le FN devrait avoir honte d'essayer de récupérer ces deux figures historiques, qui ne se reconnaîtraient en rien dans le programme de Mme Le Pen.



ronin 04/10/2012 14:14


A l'attention de MR Noel


 


Je suis celui qui" se tire " comme vous dites.


L'humain d'abord n'est pas qu'un slogan politique chez moi mais une éducation.


donc entre être humain je  vous explique que vous non plaus n'avez pas à jouer la Blanche colombe au sujet de manipuler les faits.


si je vois des problèmes chez l'un je m'en aperçois aussi chez les autres.


 


Je vois que vous avez de la phobie Briois Briois Briois à croire que avant de vous endormir, regardez en dessousde votre lit  si Briois n'y est pas.


 


le problème avec l'appareil FN62 est la manière où nous voulons faire les choses pour nos secteurs.


Quand , le management nous oppose et bloque de part et d'autres  il vaut mieux en arrêter là .


 


ça m'énerve mais d'autres dans votre genre aussi.


 


Mr Briois est celui qui m'a tendu la main lorsque j'étais en difficulté au niveau de ma santé totalement grave.


Il m'a aidé à encouragé à m'en sortir  ce que d'autres ne font pas sauf jouer les larmes de crocodiles ( expression que vous connaissez )


Je refuse que vous vous servez de mon cas pour salir mr Briois.


en parler oui mais pas en faire de la manipulation dans votre secteur.


car je reviendrai avec joie mettre des points sur les " i " tout en vous démontrant vos torts.


Car même si je ne suis plus FN , vos collègues dans ma commune peuvent encore avoir des soucis avec moi puisque j'ai un groupe totalement républicains qui se montent et qui veut en découdre avec
ceux qui se prétendent de gauche avec une cuillère en argent dans la bouche et maison secondaire.


 


Je pense avoir été correct et sincère avec vous entre êtres humains.


 


 

David NOËL 04/10/2012 18:11



Ce n'est pas moi qui ai utilisé l'expression "se tirer". C'était un commentaire. J'ai lu votre article en allant sur le lien, mais je n'ai fait aucun commentaire là-dessus, car en effet, on
comprend à vous lire que vous quittez le FN parce qu'il bride vous initiatives militantes locales tout en continuant d'approuver toutes leurs idées.


Je suis très très au courant des questions de handicap et je ne vois pas bien ce que le FN pourrait vous apporter... Nous, nous nous battons pour tout le monde. Nous réclamons plus de droits pour
tout le monde, une meilleure prise en charge du handicap pour tout le monde et à la différence du FN, nous ne montons pas les uns contre les autres.



Jean 03/10/2012 17:35


Pendant qu'il s'ennuie un de ses militants se tire.


( un texte qui fera de la joie à l'UMP et PS de Beuvry grâce au comportement nauséabond du cadre du FN62 )


selon l'auteur du blog ci-dessous


A lire sur http://www.resistancecitoyenne.net/categorie-10334670.html

David NOËL 03/10/2012 17:42



Oui, j'ai lu ça.