Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

JC-62.JPGLors de leur dernière assemblée générale du samedi 20 juillet les Jeunes Communistes du Pas-de-Calais ont renouvelé leur direction départementale. Après 4 ans au poste de Secrétaire Fédéral Simon Poudroux cède sa place à Stéphane Victor, militant à la JC depuis 5 ans et élu à l’unanimité.

Au cours des dernières années c’est un important renforcement qu’a connu la fédération du Pas-de-Calais à l’image de la création de nouvelles unions de Villes, comme celle de Calais et de nombreuses luttes auprès des travailleurs, étudiants et lycéens. 

Pour les JC 62 et leur direction, en ces temps de politiques d’austérité, il est plus que jamais nécessaire de faire prendre conscience à la jeunesse que le changement ne passera que par les luttes et que ces luttes ne peuvent exister sans organisation, le mouvement des jeunes communistes de France. Continuer le renforcement de celle-ci est donc une priorité.

L’austérité n’est pas la solution pour sortir le pays et l’Europe de la crise capitaliste, mais il existe des alternatives à cette société : le Socialisme. Celui-ci ne se gagnera que par la lutte… de classe.

C’est à ce travail que s’attachera la nouvelle direction départementale en lien avec l’ensemble des militants du département.

Commenter cet article