Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Quartiers-ete-Kennedy-11-07-10--4-.JPGAprès une première journée plutôt mitigée pour cause de pluie sur le parking du collège Jean Macé le 3 juillet dernier, l’opération « Nos Quartiers d’Été », organisée par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et l’Amicale Laïque d’Hénin-Beaumont, s’est poursuivie dimanche 11 Juillet au coeur du quartier Kennedy.

Profitant du beau temps, de nombreux habitants du quartier étaient venus avec leurs enfants pour manger un morceau et faire le tour des différentes animations : balades en poney, jeux gonflables, stands de maquillage, jeux en bois anciens...

On se pressait aux stands des clubs de l'Amicale Laïque pour s'initier à des activités ludiques que ce soit auprès du Club de Radio Commandé et Modélisme de Daniel Konczak ou avec les Cracks de Mulot d'Albert Loirs pour le javelot à plumes.

Sur la scène, on a pu écouter Roger Grard et Cédric Dewilde, du club de guitare folk de l'Amicale Laïque, mais aussi la chorale la Thorézienne et Patrick Vendeville pour l'animation musicale et les enfants de l'AS Kennedy qui ont dansé devant les yeux émerveillés de leurs parents. Au bar, d'autres bénévoles de l'Amicale Laïque autour de Colette Grard, secrétaire de l'Amicale Laïque, de Jean-Claude Deloffre ou encore de Philippe Niellen, du club de ju-jutsu traditionnel de l'Amicale Laïque servaient sandwichs et rafraîchissements.

Plus loin, dans la cour du CCAS, on pouvait découvrir l'exposition sur la laïcité de la Ligue de l'Enseignement.

Pierre Ferrari et David Noël, pour l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, se sont rendus sur place dimance après-midi et ont passé un moment agréable de convivialité avec le public et les bénévoles. Un grand bravo aux organisateurs de ces Quartiers d'été et surtout à Didier Cailluyère et à toute l'équipe de l'Amicale Laïque d'Hénin-Beaumont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article