Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Arbre-de-Noel-SPF-26-12-13.jpgL'arbre de Noël du comité d'Hénin-Beaumont du Secours Populaire Français se tenait ce lundi, à la salle des Fêtes. Depuis le début du mois de décembre, la présidente du comité local, Frédérique Vanderlekem et son équipe, Dorothée Fizazi, responsable des ateliers, Lydie Giraudo, responsable alimentaire et Martine Dujardin, responsable des lots ainsi que de nombreux bénévoles dont Sarah, Tony, Sandrine, Jean-Claude, Omar, Quentin, Anne-Sophie et Lucie préparaient cet arbre de Noël. Objectif pour l'équipe du SPF d'Hénin-Beaumont : égayer le Noël des enfants défavorisés en offrant aux enfants de tous les bénéficiaires de l'aide alimentaire plusieurs jouets.

Début décembre, l'équipe du SPF était ainsi en collecte de jouets aux portes du magasin Babou. La semaine suivante, les bénévoles étaient aux portes de Match pour une collecte alimentaire.

Ce lundi, donc, toute l'équipe du SPF était sur le pont dès 9h pour préparer la salle des fêtes. Au pied de la scène, près de 200 jouets neufs attendaient les enfants. Sur une autre table étaient disposés plus d'une centaine de jouets d'occasion collectés par les élèves du collège Rabelais. Enfin, la municipalité a offert à chaque enfant un jouet neuf.

A 15h, ce sont donc une centaine de familles qui ont investi la salle des fêtes et ont pu boire jus d'orange ou chocolat chaud, en attendant l'arrivée du maire et du Père Noël.

Frédérique Vanderlekem  a remercié la municipalité pour son soutien et les partenaires pour leur confiance avant de donner le micro à Eugène Binaisse, qui a salué le travail de toute l'équipe du Secours Populaire Français. Dorothée Fizazi a remercié Frédérique Vanderlekem pour son énergie et son dynamisme avant d'accueillir le Père Noël. A l'appel de leur nom, tous les enfants ont donc reçu leurs cadeaux des mains du vieil homme ainsi qu'un sachet avec une coquille et des clémentines. A la table des élus, Eugène Binaisse, Florence Gorillot, Marie-Christine Delahaye, Rose-Marie Slaviero et Georges Bouquillon distribuaient les cadeaux de la municipalité.

A voir les sourires des enfants et des parents chargés de cadeaux, l'arbre de Noël du SPF a été un franc succès ! Un grand bravo à toute l'équipe du SPF !

Commenter cet article