Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Rando-culturelle-12-06-10--3-.JPGSamedi soir, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF, membre de la direction du PCF 62 et vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, s'est rendu au collège Gérard Philipe et à l'Escapade, accompagné d'Omar Hamed, membre du bureau d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, pour la fin de la randonnée culturelle, organisée par l'Amicale Laïque et l'Escapade.

Partis en bus de l'Escapade en début d'après-midi, les randonneurs se sont rendus à Beaumont et ont entamé une randonnée entrecoupée de nombreuses haltes sympathiques : guitare avec Roger Grard et son club de l'Amicale Laïque, théâtre avec plusieurs extraits de pièces qui seront jouées la semaine prochaine par les ateliers théâtre ado et adulte, animés par Christelle Moquet...

Ce sont des randonneurs harassés que nous avons retrouvé dans la salle de sports du collège Gérard Philipe pour l'avant-dernière halte, devant le groupe de jeunes danseuses du club de hip-hop de l'Escapade qui ont dansé sur une chanson de Michael Jackson.

Rando-culturelle-12-06-10--8-.JPGNotre petit groupe s'est ensuite rendu à l'Escapade où nous avons pu entendre la chanteuse Waïla, lauréate du Pas-de-Calais music tour 2009, qui s'était déjà produite à l'Escapade à l'occasion du Téléthon nous chanter quelques une de ses chansons et nous faire entrer dans son univers plein d'émotion.

David Noël et Omar Hamed ont salué le président de l'Escapade, Jean-Luc Dubroecq et le président de l'Amicale Laïque, Didier Cailluyère avant d'aller féliciter les artistes et les bénévoles de l'Amicale Laïque pour leur travail. Après le verre de l'amitié, le public de l'Escapade a pu assister à une représentation de "la guerre des mondes", mise en scène par Stéphane Titelein.

Bravo à toute l'équipe de l'Escapade et aux bénévoles de l'Amicale Laïque pour cette nouvelle édition de la randonnée culturelle riche en talents et en découverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article